menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

dimanche 26 août 2007

CROISIÈRE EN VOILIER EN MÉDITERRANÉÉE AVEC CROISIÈRES ÉOLE

Vous voulez voir toutes les photos et le récit de ma croisière ?  :  ICI

Cela faisait des années que je voulais faire une croisière à bord d'un voilier. Mais le fait que mes copines sont toutes mal en mer, et n'ont vraiment pas envie de tenter cette expérience.

Il fallait que je sache si j'allais supporter cette vie à l'étroit, à bord, si j'allais pouvoir dormir avec le roulis à l'ancrage.


En mai de cette année 2007, j'ai envoyé un mail à un skipper, Martial Lecompte, découvert sur l'Internet sur le site de croisières-éole, un site recommandé par l'office de tourisme de Toulon, ce qui me rassurait.

Et voila, comment j'ai embarqué ce vendredi 17 août 2007 au soir, à bord du voilier Dolce Vita dans le port de Toulon. Je ne savais pas combien nous allions être au départ. Nous avons été cinq + Martial le skipper.



Le programme de navigation était "découverte des îles d’Or et de la côte entre Marseille et Cannes, en passant par les calanques de Cassis. Programme de navigation décidé en commun sous réserves des conditions météorologiques"

Justement, à cause des conditions météorologiques, on n'a pas pu aller jusqu'aux calanques, les vents venant de l'ouest. Toute la partie entre Toulon a été impossible, on s'est cantonné à naviguer entre la côte varoise, entre Toulon et Saint Tropez, et les îles d'Hyères (aussi appelées les iles d'Or.)


On n'a pas eu très beau temps. De toute façon cet été 2007 a complètement été pourri en France.

L'ambiance a été super sympa, des gens adorables. Je me suis habituée aux contraintes du quotidien sans problèmes et je n'ai pas été malade. L'organisation et la sécurité de la croisière ont été parfaites. J'ai été très contente d'avoir choisi Crosières Eole pour cette première expérience. Parfait sur tous les points.


 Un diaporama rétrospetif 


La musique qui nous a accompagnés dans nos soirées à bord  :


NB : © Ces photos sont de moi et ne sont pas libres de droit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.