MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

samedi 1 septembre 2007

MASTER AND COMMANDER

The Far Side of the World 

 "De l'autre côté du Monde"



Un film de Peter Weir (Master and Commander : the far side of the world, USA, 2003).

En Français "De l'autre côté du Monde".

L'un de mes films cultes, l'un de mes réalisateurs préférés. Peter Weir est le réalisateur de " L'Année de tous les danger" et de "Le Cercle des poètes disparus".

"Master and Commander" est l'adaptation de deux romans de Patrick O'Brian (Maître à bord et De l'autre côté du monde, devenu le sous-titre du film).

Scénario : P. Weir et John Collee
Image : Russell Boyd

Avec
Russell Crowe : capitaine Jack Aubrey.
Paul Bettany : Stephen Maturin.
James D'Arcy : lieutenant Thomas Pullings.
Edward Woodall : sous-lieutenant William Mowett

L'Histoire :

En 1805, l'Angleterre règne en maître sur les mers du monde entier. Jack Aubrey, commandant de la frégate Surprise, croise au large du Brésil avec son navire. C'est là qu'il est violemment pris à parti par un corsaire français, l'Achéron, vaisseau qui le surclasse en puissance de feu. La Surprise est rudement touchée, mais parvient à semer son ennemi. Aubrey refuse de reprendre le chemin de l'Angleterre. Il fait réparer son navire en pleine mer avant de se lancer à la poursuite de l'Achéron. Le chirurgien du bord, le docteur Stephen Maturin, tente de dissuader son ami d'une telle entreprise, mais Aubrey est têtu : il est prêt à sacrifier le dernier de ses hommes pour couler l'Achéron...

VIDÉOS (En Flash)


Le capitaine Jack Aubrey, une des figures les plus brillantes de la Marine royale britannique, est respecté et admiré par ses officiers et matelots. Attaqué par un corsaire français, «Le Surprise» est gravement endommagé et perd une partie de son équipage. Sourd aux conseils de prudence de son ami le chirurgien, Jack se lance à la poursuite de l'ennemi, quitte à compromettre la sécurité de son équipage."


La scène du duo
Boccherini La Musica Notturna Delle Strade Di Madrid No. 6, Op. 30


Tribute to the film


Peter Weir 
Est un réalisateur australien né à  Sydney, le 21 Août 1944.


Filmographie

1971 : Homesdale (court métrage)
1974 : Les voitures qui ont mangé Paris (The Cars That Ate Paris)
1975 : Pique-nique à Hanging Rock (Picnic at Hanging Rock)
1977 : La Dernière Vague (The Last Wave)
1979 : Le plombier (The Plumber) (TV)
1981 : Gallipoli
1982 : L'Année de tous les dangers (The Year of Living Dangerously)
1985 : Witness
1986 : Mosquito Coast (The Mosquito Coast)
1989 : Le Cercle des poètes disparus (Dead Poets Society)
1990 : Green Card
1993 : État second (Fearless)
1998 : The Truman Show
2003 : Master and commander : De l'autre côté du monde (Master and Commander: The Far Side of the World)
2011 : The Way Back (réalisation + scénario + production)


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.