MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

vendredi 5 juin 2009

HOME


Un film de  Yann Arthus-Bertrand.

"En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu un équilibre fait de près de 4 milliards d'années d'évolution de la Terre. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste: il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.  "

Un événement mondial : pour la première fois dans l'histoire, ce long-métrage sort en même temps dans plus de 50 pays et sur tous les supports : cinéma, TV, DVD et Internet.
C'est la date symbolique du 5 juin 2009 qui a été choisie pour cette sortie internationale.

Bande-annonce 


La musique du film

Armand Amar a fait plusieurs voyages pour enregistrer avec le Symphonie Orchestra de Budapest et le Shangaï Percussion Ensemble. Il a intégré dans sa partition des chants et instruments de plusieurs continents.
VIDÉO


Quelques extraits

L'Île de Pâques

"Terre isolée au milieu de locéan Pacifique, l'île de Pâques évoque avant tout une histoire tragique dont les ressorts sont mal connus. Lîle était auparavant recouverte de forêts, mais les habitants, sans doute en trop grand nombre, sont parvenus à épuiser la forêt et les autres ressources, se privant de moyens de subsistance. Ils ont laissé ces gigantesques statues, ultimes traces de leur présence sur ce qui est devenue une terre inhospitalière."

VIDÉO


Brésil 

"La plus grande zone humide du monde se trouve au Brésil, en Bolivie et au Paraguay. Les marais du Pantanal sont un lieu unique pour la biodiversité. Au cours du XXe siècle, la moitié des zones humides de la planète ont disparu à cause de l'action de l'homme qui les a pendant longtemps jugées insalubres et les a reconvertis pour gagner de nouveaux territoires pour lagriculture ou l'urbanisation. Au Brésil, les éleveurs et les planteurs de canne s'approprient peu à peu cette vaste zone humide. De par le monde, lextension des villes et des terres agricoles entre en conflit avec la préservation de milieux fragiles et importants comme les forêts, les mangroves et les zones humides".
VIDÉO


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.