MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

dimanche 13 décembre 2015

13 DÉCEMBRE : C'EST MA FÊTE




J'ai même oublié qu'aujourd'hui c'était "ma" fête. Il n'y a que Yves Rocher qui s'en est souvenu !

Le prénom Jocelyne serait originaire de Picardie. Il est apparu en France au début du XXe siècle et a connu une période de popularité entre les années 1930 et 1960.
C'est un prénom beaucoup plus rare aujourd'hui.


Son origine vient du prénom germanique Gauzelin au VIIe siècle. Joscelin semble avoir été précédé des formes Gothling et Gauzelen, formées à partir de l'élément gaut- qui fait référence aux peuples Goths. La forme féminine du prénom provient du celte gos et ing, qui signifie "Fils de Dieu".

Avec la conquête normande, il s’est incorporé au prénom anglo-saxon de Josse (du celtique jousse, "champion"), donnant la forme Joyce. 

On l'écrit aussi Josseline.

Active, intelligente, ferme sur ses principes, fortement tiraillée par une affectivité secrète très puissante. Introvertie, hyper-intuitive, elle est dynamique par à-coups et sociable tant que son monde intérieur n’est pas mis en cause ; elle sait faire front, tenir tête et se révolter : son indépendance, à ses yeux, est sacrée. Ala Bla Bla….. 

Et en arabe ça s'écrit comme ça



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.