MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

vendredi 27 mai 2005

CARLA VISI de 1990 à 2010

Carla Visi, est une chanteuse Brésilienne. Née à Salvador le 31 Août 1970 à Salvador de Bahia, fille et petite fille de chanteuses, Carla Visi poursuivait des études normalement, et les finançait en chantant dans des bars. C'est ainsi qu'elle a émergé sur les scènes et n'a plus jamais arrêté de chanter.



Ses débuts avec la Companhia Clic


1990 - Carla Virginia Soares Fernandes était étudiante en Communication, et chantait dans les bars, quand le groupe Companhia Clic (le groupe de mes amis à Salvador) qui venait de perdre sa chanteuse Daniela Mercury, lui propose cette lourde succession. Elle a tout juste 20 ans. C'est à ce moment là que je l'ai connue.





Carla Visi enregistre deux disques avec la Companhia Clic, un LP en 1992 "Companhia Clic III" et un CD en 1993 "Cia Clic"chez Polygram..



Cheiro de Amor

En 1995, elle reçoit une proposition de l'un des plus puissants et célèbres blocs du carnaval de Bahia, "Cheiro de Amor" afin de remplacer Marcia Freire. La Companhia Clic connaissait alors des difficultés financières et n'avait plus de moyens pour continuer. Cette opportunité la propulse sur la scène nationale du Brésil, et, au Portugal.



Premier grand succès avec "Vai sacudir, vai abalar".
L’album "Cheiro de Amor ao vivo" (1997) se vend à un million cinq cent mille exemplaires.


Durant quatre années, elle mène le groupe vers ses plus grand succès, et se fait connaître. Concerts, voyages, carnavals se succèdent. 
"Quixabeira"


Elle enregistrera quatre albums avec Cheiro de Amor. 


"É demais meu rei"


Son appartenance au groupe Cheiro de Amor, l'a rendue célèbre autant au Brésil, qu'à l'étranger : Portugal, États Unis et au Japon.



Carrière solo

Comme beaucoup d'artistes qui ont soif de liberté, Carla, quitte Cheiro de Amor, sa sécurité et son argent en 2000, pour démarrer une carrière solo.




Carla et Gilberto Gil

2001 - Universal lui propose d'enregistrer un album, dirigé par Mazzola, qui serait un hommage à Gilberto Gil, ne comportant que des compositions de Gilberto Gil.

Une relecture des oeuvres de Gilberto Gil qui donnera naissance à l'album "Só chamei porque te amo - Carla Visita Gilberto Gil” (2001)".



Gilberto Gil, qui parle d'elle comme l'une des grandes artistes de sa génération, interpète avec elle un duo d'une grande émotion : "só chamei porque te amo", version brésilienne du succès de Stevie Wonder "I Just Called To Say I Love You".



2004 - "Por todo canto" 

Son 2ème album solo, "Por todo canto" est lancé en 2004.

A l'invitation de la RCA Victor, Carla Visi produit et enregistre l'album "Por Todo Canto".
"Por Todo Canto" est son premier album indépendant, dont la musicalité, plus universelle, cherche à montrer un Brésil à la rythmique riche et moderne.




Le titre éponyme de l'album, "Por todo canto" a été écrit  par composé pour elle par le célèbre compositeur brésilien Guilherme Arantes, Il l'accompagne au piano :

Por todo canto






Un morceau que j'aime beaucoup de cet album est :
Tapa na cara




Tournée en Europe et au Japon

Il s'en suit immédiatement une tournée en Europe (Londres, Lisbonne, Montreux), et 12 villes au Japon. C'est sa première tournée mondiale.



Clip de divulgation au Japon



Son engagement

Au sein de la lutte pour la préservation de la planète la font respecter dans le Brésil entier.

Un très beau morceau : "Planeta"


2007 - 3ème album solo

Après la naissance de sa petite fille Sarah, elle lance son 3ème album solo.
"Carla Visi e Eu"  (Carla Visi et moi).






L'une des premières représentations en public de l'album.
"Nunca é tarde demain" 29 septembre 2007  au Tom do Sabor


"Ilha Grande" - Duo avec Alexandre Leão - 16 mars 2007


C'était le 7 août 2008. J'étais à Salvador au largo Teresa de Batista. Lors du concert de EME XXI  Carla interprète une chanson qui a été l'une des grandes interprétations d'Elis Regina : Me deixas.

C'est moi qui ai tourné au milieu du public, ce tout petit clip, avec mon appareil photo.

© Vidéo personnelle - Non libre de droits

Concerts en Europe  été 2009

Interview : été 2009 à Londres



Dimanche 2 Août 2009

Carla participe au Brazilian Day de Londres.
L'événement existe depuis 25 ans à New York où il a lieu 46th street, que l'on appelle maintenant Little Brazil, le dimanche qui précède le "Jour du travail" aux US.

Et comme ce qui vient des US se déploie à travers l'Europe... le Brazilian Day a lieu, à Londres, dans les Chumleigh Gardens.

Carla partageait l'affiche avec Leonardo, (musique sertaneja) Marco André,(Amazônia Groove) .... et elle, représentait ... la musique axé de Bahia ...

Vendredi 25 Septembre 2009

À  Paris à la Bellevilloise

Dimanche 27 Septembre 2009

Lors du traditionnel "Lavage" de l'église de la Madeleine

Lundi 28 septembre 2009

À Londres AU GUANABARA, un show acoustique, voix, guitare et percussions




2010 - Au Brésil

Show Viva o Grão - Teatro Jorge Amado - 21/01/2010






"Lua de maio"


"Na baixa do Sapateiro"


"Quixabeira"



EN SAVOIR PLUS SUR MON BLOG LES MUSICIENS DE BAHIA : ICI




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.