MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

lundi 7 mai 2012

CE FUT UN JOUR DU PRINTEMPS 2012 : LE 6 MAI

C'est l'Histoire qui se met en route.

Un jour mémorable, historique.

Le récit d'une élection

Dimanche 6 Mai 2012 - 20 hres


 On était parti de ça :



D'abord le discours de Tulle - 6 mai 2012



Et puis le dimanche 22 avril....



Le 2 mai, la France découvrit l’anaphore 
Une l’anaphore de de trois minutes vingt, qui ne s'oubliera pas.





Et le dimanche 6 mai 2012 

Ce sera Bastille ou Concorde ?

à 17 hres

Petite ambiance à la Concorde.
Des touristes, des barrières métalliques, du vide.
Devant l'opéra Bastille, ça continue d'installer.


Il faisait un temps glacial ce dimanche, 14 ° l'après-midi et 11 ° à la nuit tombée. Glacial !

Et à 20 hres

L'homme normal est devenu Président de la république  

      Hollande 51,6%

       Sarkozy 48,4%

Même Paris a voté gauche : 55,60 %  contre 44,40%





Et ce fut la Bastille



Très tard, une heure moins vingt du matin.




Un jour mémorable !



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.