MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

lundi 6 juin 2005

MON SÉJOUR AU CLUB MED DE DJERBA


Du 28/05 au 4/06

J'avais choisi Djerba à cause de sa situation bien au sud de la Tunisie. Le temps a été bon, idéal. On a eu un début de matinée un peu nuageux mais ça n'a pas duré et le dernier soir très très venté ainsi qu'un matinée de départ avec de la pluie. Mais ça ne dure jamais. La température de l'eau était très bonne, je pense 24° ce qui était aussi la température la nuit. Pas une chaleur intense mais la chaleur la plus agréable qu'il soit.

Une seule ombre : la plage et la mer remplie d'algues au bord et de cailloux au fond et pas assez de profondeur. Il fallait marcher très loin dans la mer pour avoir de l'eau jusqu'aux genoux et essayer de nager.

L'autre ennui ça a été la multitude d'enfants en bas âge. Du bruit sur la plage, du bruit au restau, et surtout le petit déjeuner ..... Je n'avais pas remarqué que ce club de la Douce proposait un truc nouveau : le "Club Med Baby Welcome" : des poussettes, et je ne sais pas quoi. Il y avait aussi des promos pour les familles .... nombreuses. Alors c'étaient de véritables clans : 3 générations, les pépés mémés, les grands enfants mariés et les petits enfants. Du coup ces gens faisaient bandes à part et ça fichait l'ambiance en l'air. Bon, il y avait quand même pas mal de gens sympas, en couples ou en solo.

Le Club est un endroit privilégié de SPA : massages, et soins esthetiques. Moi qui n'avais pas choisi cette formule j'ai trouvé ça bien tentant : je profitais du hammam gratuit tous les soirs après la plage et je me suis aussi offert un massage oriental, la totale, d'une heure. Fantastique.

Comme activités je n'ai fait que de la danse. Au début, tout !

Danse orientale, salsa, rock, cha-cha, tango, valse. Il y avait 4 heures de cours par jour, alors en suivant tout, je ne voyais plus la mer. j'ai donc fait un choix. Je n'ai plus suivi que le cours de salsa chaque après midi. Mon prof de danse, un Tunisien, aussi chorégraphe, danseur professionnel, champion de danse de Tunisie et d'Afrique, avec ça ! Il a aussi une école à Tunis. Et comme il n'y avait pas beaucoup d'hommes au cours de danse, (mais quand même quelques uns) on dansait souvent avec lui, c'était une grande chance.

J'ai essayé l'aqua gym une fois mais le prof ne me plaisait pas, il criait trop fort et il y avait une musique tonitruante et ça durait 45 mn, trop long.

Donc, réveil très matinal, naturel, plage et nage entre 11 hres ou plus tard quand cours, puis vers 13h30, repas de fruits et de légumes cuits le midi, puis repos dans la chambre de 14h30 jusqu'à 15h45. je me rendais alors au cours de salsa, 1 heure. Ensuite de 17h à 18h plage, un peu tard, le soleil déclinait, mais j'essayais quand même de me baigner encore. Vers 18 hres et quelque je me rendais au hammam. De retour à la chambre à 19 hres. Préparation pour la soirée. Dîner à 20 h et spectacles à 21h45 jusqu'à 22h30. Les spectacles étaient superbes.

Il y a trois types de logements à Djerba la Douce :

- L'hôtel Calypso, un petit ensemble de 3 étages

- L'hôtel l'Aziza, un établissement plus luxueux d'un étage

- Les bungalows

J'étais hébergée au Calypso. Je n'avais pas choisi, inscrite sur le site Web, j'ai eu automatiquement une chambre individuelle à calypso et pas de possibilité d'autre option. Il faut dire que c'était un last minute avec une réduction de 260 € sur le prix catalogue.

J'étais bien contente de loger à Calypso car c'était la partie la plus calme du Club, les animations se faisant au Centre. Et qu'est ce que j'étais bien dans ma chambre : tout en haut, (bien 3 étages à grimper, je me disais que ça faisait les muscles) vue sur la mer, petite terrasse, je me sentais sans voisins, alors qu'il y en avait. Un lit de 130 ou 140, bref la chambre si elle avait été petite pour deux personnes, elle était géniale pour moi toute seule,.

Le parc fait 23 ha ce qui fait qu'on n'est pas du tout entassés, les bâtiments étant aux deux extrémités.

L'Aziza, c'est le bâtiment de luxe, il parait que les chambres sont très bien (et plus chères). Mais aucun regret.

Il y a deux piscines, et deux restaurants principaux, à Calypso et au centre. Plus la piscine du centre SPA, intérieure, et une pour les enfants au mini-club.

Revenue en pleine forme et bien bronzée.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.