MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

jeudi 21 février 2013

HOMMAGE A GILBERTO GIL. ANGELA LOPO, SILVIA TORRES, TITA ALVES. "Palco" Un show exceptionnel

NOUVELLE REPRESENTATION : Vendredi 8 Mars 2013
à Salvador, Vendredi 8 Mars 2013, à partir de 21H30 au Pelourinho.


Angela Lopo, Silvinha Torres, Tita Alves
Trois chanteuses émérites, elles font partie de l'élite musicale de Salvador de Bahia.

Toutes trois ont partagé la scène avec Gilberto Gil. Elles ont été ses choristes pendant de nombreuses années, l'ont accompagné dans ses tournées autour du monde, et ont participé aux enregistrements de ses albums et DVD.
Trois voix magnifiques qui s'unissent pour célébrer l'héritage du chanteur-compositeur.


L'idée de monter ce show, "PALCO" est venue de l'admiration qu'elles portent au chanteur, et de l'expérience professionnelle qu'elles ont aquise en travaillant à ses côtés.

Les trois interprètes présentent le meilleur des oeuvres que Gilberto Gil. Le répertoire a été choisi en fonction de la mémoire affective de chacune, en privilégiant les oeuvres composées par l'artiste seul.
Parmi les principaux succès de Gilberto Gil, on retrouve “Ladeira da Preguiça”, “Realce”, “Vamos Fugir”, "Eu Vim da Bahia", "A Paz", "Aquele Abraço","Andar com Fé" e "Palco".

La direction musicale et les arrangements sont de Gerson Silva, guitariste et arrangeur bien connu au Brésil, qui actuellement travaille aux côtés de Carlinhos Brown.



La première de ce spectacle a eu lieu à Salvador de Bahia, le Vendredi 25 Janvier 2013, sur la Place Tereza Batista, au Pelourinho.

 

Cette représentation a compté sur la brillante participation de Nara Gil, la fille de Gilberto Gil.








"PALCO" sera présenté pour la seconde fois à Salvador, ce Samedi 23 février 2013, à partir de 19 heures, (et pas à 21 heures), au Pelourinho.

Largo Pedro Archange
Rua Gregório de Matos, 36
Pelourinho - Salvador -  40025-060




Le spectacle vient tout juste d'être lancé au Brésil, il n'a été présenté actuellement qu'à Salvador de Bahia. Mais j'espère que des producteurs assez futés pour sentir la qualité et l'intérêt d'un tel concert, décideront de le faire tourner en Europe. Souhaitons qu'il soit à l'affiche à Paris et présent dans les prochains festivals d'été.

Angela Lopo, Silvinha Torres, Tita Alves, trois grandes divas de la scène brésilienne, trois chanteuses exceptionnelles pour une oeuvre exceptionnelle. 

Le Brésil méritait cet hommage au maître Gilberto Gil.


Photos © Brisa Torres et Melina Lopo

"PALCO" sera présenté à nouveau à Salvador, Vendredi 8 Mars 2013, à partir de 21H30 au Pelourinho.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.