MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

mercredi 15 juillet 2020

FEU D'ARTIFICE - PARIS - 14 JUILLET 2020

La tradition à la sauce Covid-19 : le feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel a bien eu lieu hier soir, mais sans public.


La préfecture de police avait mis en place autour du site une large zone d'exclusion afin d'assurer la sécurité du feu et de prévenir tout éventuel attroupement de personnes. Les autorités ont appelé les Parisiens à rester devant leur télé et de suivre la retransmission télévisuelle du feu d'artifice" (uniquement diffusé sur France 2). Ce que j'ai fait. Eh bien c'est le plus feu d'artifice que j'ai vu.


Une Tour Eiffel drapée en bleu et en vert, du rouge flamboyant aussi. Et surtout une bande son magnifique. Je me rends compte que je vois beaucoup mieux le feu d'artifice sur la TV que quand je suis allée sur le pont, on est trop loin, du pont on ne voit que le feu quand il atteint le ciel, et on n'entend pas la musique.La bande sonore, était particulièrement Top. Les paroles des chansons françaises ont tellement de sens.

Dalida
Dalida a ouvert la fête avec "Laissez moi danser". C'est vrai que cette chanson actuellement elle fait vraiment du bien. A 0mn15 de la vidéo ci-dessus.

Moi, je vis d’amour et de danse
Je vis comme si j’étais en vacances
Je vis comme si j’étais éternelle
Comme si les nouvelles étaient sans problèmes
Moi, je vis d’amour et de rire
Je vis comme si y avait rien à dire
J’ai tout le temps d’écrire mes mémoires
D’écrire mon histoire à l’encre bleue

Laissez-moi danser laissez-moi
Laissez-moi danser chanter en liberté tout l’été
Laissez-moi danser laissez-moi
Aller jusqu’au bout du rêve
Moi, je vis d’amour et de risque
Quand ça n’va pas je tourne le disque
Je vais, je viens j’ai appris à vivre
Comme si j’étais libre et en équilibre
Moi, je vis d’amour et de rire
Je vis comme si y avait rien à dire
J’ai tout le temps d’écrire mes mémoires
D’écrire mon histoire à l’encre bleue.

Laissez-moi danser laissez-moi
Laissez-moi danser chanter en liberté tout l’été
Laissez-moi danser laissez-moi
Aller jusqu’au bout du rêve



Jeanne Moreau 
Puis Jeanne Moreau "Le tourbillon de la vie".
A 3mn10 de la vidéo.

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Comme il était très musicien
Il jouait beaucoup des mains
Tout entre nous a commencé
Par un très long baiser
Sur la veine bleutée du poignet
Un long baiser sans fin

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Quel pouvait être son prénom
Et quel était son nom
Il s'appelait, je l'appelais
Comment l'appelait-t'on?
Pourtant ç'est fou ce que j'aimais
L'appeler par son nom
J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
De quel couleur étaient ses yeux?
J'crois pas qu'ils étaient bleus
Étaient-ils verts, étaient-ils gris?
Étaient-ils vert de gris?
Ou changeaient-ils tout le temps de couleur
Pour un non pour un oui?

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Habitait-il ce vieil hôtel
Bourré de musiciens
Pendant qu'il me, pendant que je
Pendant qu'on faisait la fête
Tous ces saxos, ces clarinettes
Qui me tournaient la tête
J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Lequel de nous deux s'est lassé
De l'autre le premier?
Était-ce moi? Était-ce lui?
Était-ce donc moi ou lui?
Tout ce que je sais c'est que depuis
Je n'sais plus qui je suis

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Voilà qu'après toutes ces nuits blanches
Il me reste plus rien
Rien qu'un p'tit air qu'il sifflotait
Chaque jour en se rasant

Pa dou dou di dou da dou di



Christophe
La Tour Eiffel a rendu hommage à Christophe, décédé le 16 avril
Les mots Bleus de Christophe sur une Tour Eiffel en bleu.
A 9mn 27 de la vidéo. Magnifique ! Tellement émouvant !
VIDÉO ⇾  https://twitter.com/i/status/1283159379978616835

Il est six heures au clocher de l'église
Dans le square les fleurs poétisent
Une fille va sortir de la mairie
Comme chaque soir je l'attends
Elle me sourit

Il faudrait que je lui parle
A tout prix

Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Parler me semble ridicule
Je m'élance et puis je recule
Devant une phrase inutile
Qui briserait l'instant fragile

D'une rencontre
D'une rencontre

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Je l'appellerai sans la nommer
Je suis peut-être démodé
Le vent d'hiver souffle en avril
J'aime le silence immobile

D'une rencontre
D'une rencontre
Il n'y a plus d'horloge, plus de clocher
Dans le square les arbres sont couchés
Je reviens par le train de nuit
Sur le quai je la vois
Qui me sourit
Il faudra bien qu'elle comprenne
A tout prix

Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Toutes les excuses que l'on donne
Sont comme les baisers que l'on vole
Il reste une rancœur subtile
Qui gâcherait l'instant fragile

De nos retrouvailles
De nos retrouvailles
Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Une histoire d'amour sans paroles
N'a plus besoin du protocole
Et tous les longs discours futiles
Terniraient quelque peu le style

De nos retrouvailles
De nos retrouvailles
Je lui dirai les mots bleus
les mots qu'on dit avec les yeux
Je lui dirai tous les mots bleus
Tous ceux qui rendent les gens heureux
Tous les mots bleus



Zaz
Puis Zaz, avec "On ira" : A 11mn 02 de la vidéo. Cette chanteuse française que j'adore.
VIDÉO ⇾  https://www.facebook.com/coffeebreakonair/videos/667876907405208/

On ira écouter Harlem au coin de Manhattan
On ira rougir les thés dans les souks à Amman
On ira nager dans le lit du fleuve Sénégal
Et on verra brûler Bombay sous un feu de Bengale

On ira gratter le ciel en-dessous de Kyoto
On ira sentir Rio battre au coeur de Janeiro
On lèvera nos yeux sur le plafond de la chapelle Sixtine
Et on lèvera nos verres dans le café Pouchkine

Oh qu'elle est belle notre chance
Aux milles couleurs de l'être humain
Mélangées de nos différences
A la croisée des destins

Vous êtes les étoiles, nous sommes l'univers
Vous êtes un grain de sable, nous sommes le désert
Vous êtes mille pages et moi je suis la plume

Vous êtes l'horizon et nous sommes la mer
Vous êtes les saisons et nous sommes la Terre
Vous êtes le rivage et moi je suis l'écume
On dira que les poètes n'ont pas de drapeaux
On fera des jours fêtes autant qu'on a de héros
On saura que les enfants, sont les gardiens de l'âme
Et qu'il y a des Reines autant qu'il y a de femmes

On dira que les rencontres font les plus beaux voyages
On verra qu'on ne mérite que ce qui se partage
On entendra chanter des musiques d'ailleurs
Et l'on saura donner, ce qu'on a de meilleur

Oh qu'elle est belle notre chance
Aux milles couleurs de l'être humain
Mélangées de nos différences
A la croisée des destins

Vous êtes les étoiles, nous sommes l'univers
Vous êtes un grain de sable, nous sommes le désert
Vous êtes mille pages et moi je suis la plume

Vous êtes l'horizon et nous sommes la mer
Vous êtes les saisons et nous sommes la Terre
Vous êtes le rivage et moi je suis l'écume



Le Final
Et après la Marseillaise, pour terminer... La Vie en Rose
VIDÉO ⇾ https://twitter.com/i/status/1283157819303354369


Une très forte affluence

Malgré le très large périmètre de sécurité et les appels à rester chez soi des autorités, des milliers de personnes se sont massées pour assister au feu. Il y a eu une très forte affluence sur les ponts de la capitale pour assister au feu d’artifice.  VIDÉO ⇾ https://twitter.com/i/status/1283154729690976262

Non merci... J'ai vu sous mes fenêtres tous les gens qui rentraient à pied, les voitures, immédiatement après minuit, en 1/2 heure.

Chaos après la feu d'artifice à la Tour Eiffel...  VIDÉO ⇾  https://youtu.be/sbY21e_yUZI

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.