MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

dimanche 28 août 2016

5 JOURS DE CANICULE

C'est bien la première fois que cela se produit en fin août. D'habitude on a droit à une chaleur énorme entre le 15 juillet et début août. Mais là, c'est la première et c'est très dur à vivre. A Paris surtout.

Mardi 16 Août, ça va encore....


Mardi 23 Août

Je comprends pourquoi j'ai trouvé qu'il faisait si chaud aujourd'hui... On est en alerte canicule en île de France aujourd'hui. Et demain on nous annonce 36°.
Trop c'est trop.

Ça s'annonce très chaud les jours à venir...


Mercredi 24 Août

A 9 hres du matin il fait déjà 25°. Nuit très courte. Pas dormi beaucoup. Dur de m'endormir par la chaleur qu'il fait, et ce matin les camions de livraison ont commencé très tôt à claquer leurs portes.
Ce matin ciel très bleu, température déjà haute.

La journée va être dure, on nous annonce 36° à Paris. A 14 hres déjà 30°, je ferme tout. Il n'y a pas un chat dans ma rue. Un soleil de plomb !

Et ça grimpe... 33°... le thermomètre est encore à l'ombre.

Au fur et à mesure de la journée :


38° à 18h 17













Jeudi 25 Août

Ça y est je sens la chaleur monter. Un coup d'oeil au thermomètre dehors... déjà 30 ° et 27°8 à l'intérieur. Et dire qu'on en a comme cela jusqu'à dimanche !



à 18 h 25 : extérieur / intérieur (avec les volets fermés toute l'après midi).


Vendredi 26 Août
Les jours se ressemblent...


 Samedi 27 Août

On bat les records à Paris. 27° à Nice, 29° à Marseille et... 35 ° à Paris voire 36 qu'ils nous ont annoncé. Faut aller sur la Côte d'Azur pour... se rafraîchir ! ou en Bretagne, mais ça c'est plus normal.



Toujours 35° dehors, toujours pareil dedans. C'est le 5 ème jour de canicule.


Dimanche 28 Août
  
Ouf ! ce matin, peut être que cette période difficile va se terminer... En tout cas c'est ce qu'ils disent. Il y a un bon vent dehors, la température est correcte,le soleil est toujours présent, mais en dedans il faut encore attendre que les murs se refroidissent.

Toujours du 28° au réveil à l'intérieur. C'est mieux que les presque 30 !


Ça, ça fait plaisir....


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.