Je ne peux pas ne pas en parler. Ça a commencé en douceur, fin juin. A Paris tout allait bien, une bonne chaleur juste agréable pour la ville. Il n'y avait que le Sud, surtout le sud-ouest qui était concerné.
Et puis ça a duré ! Une canicule si tôt, en juin, je ne me souviens pas avoir connu. En général cela se produit après le 14 juillet.
Mercredi 1er juillet
On a frôlé les 40° à Paris. 39,7° officiellement et ça sur mon balcon en fin de journée.
A l'intérieur ce n'est pas mieux.
Quelques photos de Paris par webcam. Paris magnifique sous le ciel bleu limpide, mais en bas, c'est dur dur !
Vendredi 3 Juillet
Prévision Météo - Chaleur écrasante et orages en fin de soirée, voilà le programme de ce vendredi. Et la canicule de ce début de mois de juillet 2015 devrait durer.
Prévision pour cette fin de semaine. [Mis à jour le 3 juillet à 14h18]
La canicule persiste encore cette fin de semaine. Ce vendredi est marqué par des températures maximales orientées à la hausse, alors que de nombreux Français entament aujourd'hui leurs vacances estivales. Tout ça à cause d'une nouvelle bouffée d'air chaud, qui nous vient d'Espagne. Marisol Touraine, la ministre de la santé, interrogée sur BFMTV, a indiqué que le pays ne devrait pas être placé sous vigilance rouge, mais a veillé à réitérer les recommandations essentielles de prudence : "Plus le temps passe, plus les risques apparaissent"
Météo France envisage pour ce vendredi après-midi des pointes dépassant les 40°C par certains endroits. Du sud-ouest de l'Hexagone au grand quart nord-est, la chaleur sera omniprésente. Les premiers "juillettistes" doivent redoubler de prudence sur les routes et s'armer de patience pour prendre le train. Il y a des retards aujourd'hui sur le réseaux de la SNCF. Météo France a placé hier après-midi 51 départements en vigilance orange pour. C'est dans l'Est que l'épisode de grande chaleur est le plus intense, tandis que l'Ouest est davantage préservé, après deux jours durant lesquels les températures ont atteint des sommets. Mais autant le savoir dès à présent : Météo France annonce que l'épisode caniculaire continuera jusqu'à dimanche. Il pourrait même se poursuivre en début de semaine prochaine dans l'Est. -- Extrait de l'Internaute
Samedi 4 Juillet...
Le matin
En fin de journée
A l'intérieur
Mais le ciel est un peu gris, couvert, j'ai l'espoir d'un petit ou d'un gros orage....
Ça ce sont les prévisions officielles pour cet été. On vérifiera.
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.
TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.
TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.