MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

jeudi 6 septembre 2012

AUTOLIB DEVANT MA PORTE

Après avoir creusé les trottoirs, fait beaucoup de bruit pour tous ces travaux, pendant le début du mois d'août....



Voilà, c'est fait, une station d'autolib existe devant ma porte. Des voitures électriques en libre service, tout comme les velolib. Sauf... que je n'ai pas le permis de conduire...



Le service Autolib' a été lancé le 5 décembre 2011 à Paris, et je le vois se déployer à une de ces vitesses ! Je connais déjà rien que trois autres stations qui ont été récemment créées dans mon quartier. Rien que ça, dans un environnement de 5 mn à pied.




Le couvercle de la colonne d'alimentation, là, en haut à gauche, le couvercle qui parait bleu, il devient tout violet la nuit, il est phosphorescent, et reste tout éclairé. J'aime pas du tout ça. Déjà que j'avais les lettres rouges de la pub du Monop voisin, plus la lumière des réverbères !





Les voitures, elles sont toujours immobiles, à la station ....


Moi, je trouve que c'est trop cher leur truc. 10 € par jour, d'abonnement + 7 € en moyenne par demi-heure ... autant prendre les transports en commun, je trouve. Il faut avoir un abonnement + l'utilisation à payer !

 


Le mode d'emploi

Ils disent :
"La station d'abonnement vous met directement en relation avec le centre d'appel situé à Vaucresson. Vous scannez vous-même les deux documents nécessaires à l'inscription : permis de conduire (valide) et pièce d'identité. Les bornes de recharge se sont avérées assez faciles à forcer... Notez le bouton bleu en haut à droite : il permet d'appeler l'assistance Autolib', un système high-tech plutôt performant et dont vous aurez certainement besoin."

Une autonomie de 100km peut être suffisante, à 90km/h maxi, pour aller chercher les commissions, il n'en faut pas tant !

POUR CHERCHER CHEZ IKEA UN COLIS DE 10 KILOS MIEUX VALAIT LE COMMANDER PAR INTERNET ET SE LE FAIRE LIVRER

La voiture....  elle ne démarre pas et l'on me dit que ça arrive quelques fois !

Quelques problèmes...

Pas de lave glace et la vitre électrique du côté passager ne veut pas se baisser!
Comment sera gérée la disponibilité des parkings ?

.... La disponibilité des parkings sera gérée depuis le centre d'appel où un écran géant permet de géolocaliser l'ensemble des Bluecar.

Les places du service Autolib' ont un statut de service public, comme les arrêts de bus.

La police et la fourrière seront sollicitées en cas de gêne. Ceux qui s’y garent risquent donc une contravention pour stationnement gênant (35 €) ainsi qu’une mise en fourrière. Seuls les Bluecar et les clients Recharge peuvent stationner sur les places Autolib’."

C'est une bonne chose de promouvoir les voitures électriques, j'y suis bien sûr favorable, mais avec de tels tarifs !

Zéro bruit, Zéro pollution, c'est écrit dessus.


Sinon, elles sont jolies, de couleur grises, ce n'est pas "envahissant".

La Mairie de Paris a essayé de développé son site pour tout expliquer... l'avenir dira si cela aura ou non le succès des velolib...

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.