MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

vendredi 24 août 2012

O ABSOLUTISMO DAS COISAS - UN FILM DE LOUIS ROBIN

O Absolutismo das Coisas est le premier film, court métrage, réalisé par un ami de São Paulo, Louis Robin.

Le film traite du passage de l'adolescence à l'âge adulte, et suit le personnage de ses 25 ans à ses 30 ans.

SYNOPSIS :

Une famille de classe moyenne décadente met en location une partie de la maison familiale.

Une relation conflictuelle s'établit entre le locataire, homme excentrique, et Eduardo, le fils cadet de la famille, qui occupe la partie principale de la maison.





Diretor: LOUIS ROBIN

Roteiro: LOUIS ROBIN
Produtor: Louis Robin, Jair Neto, Waltinho Magalhães
Produção Executiva: JAIR NETO , WALTINHO MAGALHÃES
Direção de Produção: JAIR NETO, WALTINHO MAGALHÃES
Diretor de Fotografia: José Roberto Eliezer, Abc
Direção de Arte: Akira Goto, Glauce Queiroz
Cenografia: Louis Robin
Trilha Sonora: Mario Manga
Som Direto: TIAGO BITTENCOURT
Direção de Som: Tiago Bittencourt
Edição: Juliana Cassis Levy
Edição de Som: Ricardo Reis
Elenco: EDUARDO GUIMARÃES, ROBERTO BIRINDELLI, ANA LUCIA TORRE, KARINE CARVALHO
Produtora: MONALISA FILMES


Louis Robin, réalisateur de "O Absolutismo das Coisas" lors de la promotion du film au Brésil.






Le film a été présenté lors du Festival des courts métrages de  São Paulo cet été.

Il sort dans les salles à São Paulo :
- Samedi 25/08 - 21:00 Museu da Imagem e do Som, 
- Lundi 27/08 - 15:00 Cinemateca Brasileira - sala BNDES, Lgo. Sen. Raul Cardoso, 207 
- Jeudi 30/08 - 19:00 Cine Olido, Av. São João, 473

Bande annonce



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.