MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

vendredi 24 juillet 2009

ANA PAULA ALBUQUERQUE



Ana Paula Albuquerque est née à Grajaú do Maranhão et a grandi dans l'état du Pará. Elle est arrivée à  Bahia à l'âge de 16 ans pour étudier la musique à l'Université Fédérale.  Elle a étudié le chant lyrique et le jazz.

Diplômée en Chant (2002–2005),  grâce à son aisance tant pour la  Musique Populaire Brésilienne et Bahianaise, que pour le Jazz ou la Musique classique,  elle est apparue dans des opéras et des concerts,  mais aussi dans des présentations de sambas ou de bossa nova.

Elle a fait partie de l'orchestre "Benutt’s Band" sous la direction de Sergio Benutti, et du "Bahia Sambajazz Quinteto", groupe créé en avec d'autres musiciens de Bahia.

Elle a chanté aux côtés de Roberto Mendes, Joatan Nascimento, Zeca Freitas, os Melódicos, Rowney Scott.

Elle a reçu le prix de la meilleure interprétation du Trofée Caymmi 2004.

Elle a été primée meilleure interprète lors du Festival de Musique de Rádio Educadora FM, pour “A Viagem de Firmino”, en 2005, au Unifest - Festival de Música Universitária, pour la musique “A Dor e o Mar” ainsi qu'au festival de musique de Bahia.

Elle a également chanté avec Orquestre de Fred Dantas.

Elle mène actuellement une carrière solo, réunissant les diverses influences de son travail musical.

Show São Paulo Juin 2009





Show "Assim Como Ela é" au Tom do sabor, Salvador, Bahia - Juillet 2009



Ana Paula Albuquerque / Ivan Huol / Marcus Sampaio / Gabi Guedes /Paulo Mutti





VIDÉOS
Jam No Mam em Agosto de 2008 : "Nunca Mais"
Un hommage à  Dorival Caymmi, le jour de sa mort
Banda : Paulo Mutti/André Magalhães/ Ivan Huol e Ivan Bastos


17/06/09
Lors du programme de la TV Cia da Música de Rodrigo Digão "Concepção Rítmica"
Ana Paula Albuquerque (voz), Paulo Mutti (guitarra) et Marcos Sampaio (baixo).




Casa da Bossa
"Coração de Sonhador" une composition de Ivan Bastos(contrabaixo),
Ivan Huol (bateria) Paulo Mutti (violão) et Sergio Müller (cavaquinho)


"Vila do adeus" de Roberto Mendes et Jorge Portugal.
Ivan Bastos (contrabaixo), Ivan Huol (bateria) Paulo Mutti (violão) et Sergio Müller (cavaquinho)



Septembre 2009 Teatro Gamboa Nova, Salvador







ÉCOUTEZ-LA SUR MYSPACE : http://www.myspace.com/anapaulaalbuquerque

Une école de chant
Ana Paula Albuquerque continue à enseigner le Chant






Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.