MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

lundi 15 juin 2009

THE CONSTANT GARDENER

Un super film vu hier soir sur France 2 : The Constant Gardener. Et maintenant je me souviens pourquoi ce titre me disait quelque chose : parce que j'avais commencé à le regarder en avion, au cours d'un vol vers je en sais plus où. Et comme c'était en anglais non sous-titré je n'avais pas vraiment suivi l'histoire.


The Constant Gardener est un film britannique réalisé par Fernando Meirelles, sorti le 31 août 2005. Il est adapté du roman de John Le Carré traduit en français sous le nom La Constance du jardinier, publié à la fin de l'année 2000. 




L'histoire aurait pour origine des faits réels : des essais pharmaceutiques illégaux au Nigeria ayant entraîné le décès de plusieurs personnes. 

Un diplomate britannique vivant au Kenya retrouve sa femme assassinée avec un militant médical et sanitaire local, avec qui elle voyageait dans la brousse. Secoué par les rumeurs d'infidélités de sa femme, le diplomate est poussé à découvrir les circonstances entourant sa mort dans laquelle est impliquée l'industrie pharmaceutique.

En français



En anglais




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.