menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

jeudi 15 janvier 2009

SIL PARTUCCI




Show de Sil Partucci "Ahora"

Jeudi 15 Janvier 2009

Marcus m'a invitée à un show dans lequel il jouait le soir, dans un "théâtre". C'est rare pour moi de me rendre dans un théâtre à Salvador.... Il s'agit d'une chanteuse Argentine, Sil Patrucci. (Sil, ce prénom m'a un peu surpris, en fait son prénom est Silvana).

Théâtre Gamboa Nova, Salvador

Le théâtre Gamboa Nova est une "bonbonnière, tout petit, comme un théâtre d'art et d'essai, situé dans un coin pas très agréable pour marcher toute seule de nuit, la rua Gamboa de Cima, un quartier pas pourri puisqu'il est voisin avec le plus connu des restaurants français de Salvador "Chez Bernard". Mais bon, j'y suis allée.

Le show présenté au Théâtre Gamboa Nova s'appelle Ahora (Maintenant).
Vidéos : Video Media, Ricardo Vinny.
Enregistrées au Teatro Gamboa Nova. Salvador. Bahia. Brasil le 29 janvier 2009

Sil Partucci : voix
Asa Branca : guitarre
Marcus Sampaio : contrebasse
Giba Conceição : percussion



La surprise : mon copain Marcus, sur scène sérieux comme un dromadaire, il joue... de la contrebasse, alors que je ne l'ai jusqu'alors vu jouer toujours que de la basse électrique dans des groupes de musique axé.

Le show commence par un morceau qui me fait repenser au jazz improvisé que j'avais l'habitude d'enregistrer à la radio.

Sil Partucci est née à Buenos Aires en Argentine. Devenue une Bahianaise d'adoption qui parle parfaitement le Portugais, elle habite Salvador.




Elle chante influencée par le tango, la bossa nova, les vieux sambas, les comédies musicales, les chanteuses de jazz, et le boléro.

Son univers est un mélange de jazz, d'ambiances de film, de tango, de boléro, de musique brésilienne et électronique. 

VIDÉO


"O Cachoro vira - lata" est à l'origine une samba qui faisait partie du répertoire de Carmen Miranda. Sil l'a transformé en tango.



J'ai adoré ce show. Du vrai jazz, contemporain, mélangé à de la musique brésilienne, et argentine, beaucoup d'invention et d'originalité. Une mise en scène réglée parfaitement, une sonorisation excellente, ce qui est rare à Salvador, et une chanteuse de talent. Un super spectacle.

VIDÉOS




 


Ses Vidéos sur YouTube : ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.