menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

samedi 17 janvier 2009

MARCUS SAMPAIO


Présenter Marcus Sampaio, est chose difficile car quand  je l'ai rencontré, il avait 23 ans et c'est mon meilleur ami à Salvador, alors toujours difficile de parler de ses meilleurs amis, non ?


Quand je l'ai rencontré, il était le bassiste de la Companhia Clic.



La Companhia Clic. est dissoute depuis bien longtemps. Ses chanteuses, Daniela Mercury et Carla Visi, sont devenues très célèbres. Ses musiciens moins, logique, c'est toujours ainsi.



 Negra Cor : Marcus Sampaio et Adelmo Casé

À la jeune quarantaine, il est l'un des bassistes le  plus recherchés par les groupes. Ses compétences musicales lui permettent de s'adapter à toute sorte de musique. Ses qualités en tant que musicien, en tant qu'interprète et aussi en tant que compositeur, puisqu'il prépare bon nombre de pré-productions musicales, le font rechercher par le milieu artistique de Salvador.

Sa générosité, se transforme en scène par une écoute inégalable de l'artiste qu'il accompagne, le fait adorer de toutes les chanteuses.

Le jazz a toujours été sa passion, bien que, à Salvador, il n'est pas facile de travailler dans cette aire musicale, mais cela est en train de changer à toute allure. Et J'ai découvert cette année sa nouvelle passion : la contrebasse avec laquelle il exprime une profusion de sensibilité. 

Ses idoles : Marcus Miller, John Scofield .... à ce que j'en ai su. Entre autres.

Marcus, Italo, Andre et George

Le groupe Samba Jazz récompensé par le troffée Caymmi

Grupo Imã - All blues


Show "Ahora" avec Sil Partucci
Janvier 2009 -  Teatro Gamboa Nova, Salvador, Bahia




Show avec Ana Paula Albuquerque  - São Paulo, juin 2009

Ana Paula Albuquerque - Paulo Mutti - Rodrigo Digão - Fábio Leandro - Marcus Sampaio

Ces derniers temps, Marcus Sampaio a intégré un orchestre symphonique : l'ORQUESTRA AFRO SINFÔNICA

Marcus Sampaio à la contrebasse - Mercado Cultural 2010 


Lors d'un "JAM no MAM" en janvier 2009

 © Vidéo personnelle - Non libre de droits


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.