menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

mercredi 14 janvier 2009

ADRIANA CALCANHOTO - SHOW "MARÉ" À LA CONCHA

Show d'Adriana Calcanhoto, à la Concha acustica de Salvador

Je n'avais jamais encore vu Adriana Calcanhoto sur scène.

Vous imaginez quand j'ai lu dans les programmes qu'elle allait se produire à Salvador à la Concha (c'est à dire en plus pas loin de chez moi) le 25 janvier...


Eh bien c'était une date que je ne pouvais rater.

Je devais y aller avec Carla. Carla m'a posé un lapin. Je ne m'étendrai pas la dessus. J'y suis allée seule. Quand je suis arrivée une heure avant le début du concert, les premiers rangs étaient déjà occupés (c'était pas numéroté).



Je ne vous dis pas comment je me suis débrouillée pour arriver à m'assoir sur le petit mur qui est le plus proche de la scène, juste après l'espace de sécurité réservé aux vigiles.

Alors, j'étais le nez sur la scène !!!!!!!

Le show s'intitulait "Maré" cad "la marée"
(Et vous savez combien je suis attachée à la mer).



Pourquoi j'aime Adriana Calcanhoto ? à cause des textes. Pour moi, c'est la chanteuse qui dans la génération actuelle, cad, celle qui suit les Caetano, les Chico, ceux que nous connaissons en France (et nous en sommes restés là, c'est là le problème), assure la relève parmi la nouvelle génération des grands compositeurs du Brésil. Ses paroles disent quelque chose, ses paroles sont difficiles à traduire, c'est de la poésie, mais de la poésie qui s'accroche à la réalité du quotidien.

Pendant le show, et il y en avait du monde, c'était archi complet, les gens chantaient les paroles des chansons en même temps qu'elle, comme c'est la coutume au Brésil. Mais moi, j'ai beaucoup de mal à apprendre les textes d'Adriana Calcanhoto par coeur, je n'y arrive pas. Justement parce que ce sont des juxtapositions de phrases qui ne sont pas logiques, et c'est là qu'est sa poésie.

© Les photos et la vidéo du show à la Concha sont personnelles
et ne sont pas libres de droit

Une autre vidéo : Cette vidéo-là fait partie de Youtube.
Une rencontre exceptionnelle entre Adriana Calcanhoto et Renato Russo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.