MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

vendredi 9 janvier 2009

ALEXANDRE LEÃO




Alexandre Leão est né à Salvador le 1er septembre1971. Il commence à chanter et à jouer de la guitare professionnellement dès l'adolescence.

En 1987, à 15 ans, il crée un duo avec Belô Velloso et commence à chanter le soir à Salvador.

C'est Maria Bethânia, qui, la première, interprète l'une de ses compositions, en 1989, "Paiol do Ouro" sur l'album “Memória da Pele”. Alexandre a à peine17 ans.

Alexandre Leão a continué parallèlement ses études universitaires en Communication Sociale jusqu'a son diplôme en1995. 

En 1998 il part au Portugal, et donne des concerts à Lisbonne et à Porto.

Show d'Alexandre Leão
Teatro do Sesi, Rio Vermelho

Vendredi 9 janvier 2009
18h30, coup de fil d'Angela. Elle va retrouver des copaines dans un bar de Rio Vermelho où elle habite, et où il y a de la musique. Elle me convie à me joindre à elles. Je la rejoins par bus chez elle, car le bar en question, pour moi, c'est toujours un peu difficile à trouver. Il s'agit de la Varanda do Sesi, un endroit très connu des Bahianais en fait, en bord de mer, à Rio Vermelho.

Nous y allons à pied de sa maison. Je découvre, que le musicien qui se présente est Alexandre Leão, et j'en suis trop heureuse, car j'ai découvert ce musicien il y a quelque temps, par internet, par Youtube, et des duos qu'il avait interprétés en compagnie de Carla. J'avais beaucoup aimé, sans en avoir jamais entendu parler.

Quand nous sommes arrivées à 21 hres, le show n'atait pas commencé, car il était prévu pour 22 hres, mais le bar/restaurant était complètement "lotado" comme on dit au Brésil. Plus une table de libre. J'étais un peu déçue. Angela est arrivée à ce que l'on nous crée une nouvelle table, mais près de l'entrée, et loin de la scène.




J'ai beaucoup aimé le show. Alexandre Leão avait beaucoup de mérite de chanter deux heures dans un brouhahah pareil ! Quel dommage. Mais à Salvador, dans un bar, c'est de coutume. Vu le nombre de serveurs qui traversaient les tables, il m'a été très difficile de filmer.



Je suis rentrée avec deux de ses CDs, dont l'un qui ne comporte que ses compositions, le Cd "Minha Palavra" que j'adore écouter.


VIDÉO


© Vidéo personnelle - Non libre de droit

En 1999 il reçoit le Prix Copene Cultura e Arte, qui lui donne la possibilioté d'enregistrer son premier CD,  “Minha Palavra”. Cet album est récompensé lors du trofée Caymmi de 2000.

AUTRES VIDÉOS D'INTERNET
“Minha Palavra”duo avec Carla Visi 
Participação especial de Carla Visi no Show de Alexandre Leão.
Teatro do SESC 

"Ilha Grande" en duo avec Carla Visi




En 2002, il séjourne à São Paulo, et enregistre le cd “Alexandre Leão”, avec une participation de la chanteuse Rosa Passos, avec laquelle il va se produire dans plusieurs villes.

En 2004, "Canção para Cristina”, une chanson composée par son épouse remporte le Festival de la Rádio Educadora da Bahia.

En 2005, il est à nouveau récompensé (Cultura do Banco Capital) et peut enregistrer un second CD, “Axé, Babá”, un disque dans lequel Alexandre interprète les succès, du Carnaval de Bahia, à sa façon.






Alexandre Leão est devenu un compositeur recherché et ses chansons ont été enregistrées par Ivete Sangalo, Maria Bethânia, Rosa Passos, Margareth Menezes, “Família Caymmi“ (Nana, Dori e Danilo), Marina Elali, Lampirônicos, Belô Velloso, Claudia Leite, Ricardo Chaves.

Il a composé des  nombreuses bandes sonores de films et de novelas.

Il est également produteur et créateur de jingles, pour des pubs, comme  Kaiser, Sadia, Ypê, GM, Fiat, VW, Sendas, Pão de Açucar, Bradesco.


Il existe quatre albums à ce jour :

- Cd Axé, Babá (2005, Caco Discos)
- Cd Alexandre Leão (2003, Velas)
- Cd Minha Palavra(1999, Independente)
- Cd "Quatro Cantos"(2009)

Son site Internet :
Sur lequel vous pouvez écouter tous ses disques


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.