menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

samedi 17 janvier 2009

JAZZ AU MAM

Samedi 17 janvier 2009
Jazz na Bahia Eh ! ça existe bien le jazz à Bahia !

  
"Jam no MAM" est une jam-session qui se tient tous les samedis de l'été, dans un cadre féérique, au milieu du Solar de Unhão. Le lieu est un lieu historique de très grande beauté.

Le Solar do Unhão était la demeure d'un seigneur d'un moulin à sucre Pedro de Unhão Castelo Branco. Il fut construit au début du 17ème siècle, et comportait une casa-grande, dont le sous-sol servait de senzala, et dune chapelle, N. Sra. da Conceição. Il connut son heure de gloire au 18ème siècle.



Avec le déclin de l'économie sucrière, le site entra en dégradation. Il servit d'entrepôt de marchandises. C'est dans les dans les années 40 qu'il entra dans le Patrimoine Historique. Le Musée d'Art Moderne y fut inauguré en 1969 qui comporte huit salles d'exposition, un théâtre, une salle de vidéo, une bibliothèque.

Jazz no MAM fut créé en 1998, avait changé trois fois de lieu, avant de se fixer au Solar de Unhão.

Mais pendant 6 ans, il n'a plus eu lieu, (pour des raisons de circulation de drogues). Il a ressurgi en 2007.


Le site : http://www.jamnomam.com.br/
Ma Playlist de vidéos : ICI


© Vidéo personnelle - Non libre de droit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.