MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


  • BONJOUR

  • FRANCISCO DE ORELLANA ET LA DÉCOUVERTE DU FLEUVE AMAZONE
    Francisco de Orellana (1511-1545) était un explorateur et conquérant espagnol. Cousin du célèbre conquistador Francisco Pizarro, il part vers le Nouveau Monde et rejoint Pizarro lancé à la conquête du Pérou et de l'empire Inca. Il participe à la célèbre expédition qui aboutit à Cuzco, avant de se lancer à la recherche du pays de la cannelle, puis à celle d'El Dorado.Mais il est surtout...
  • LA VOIX DE GAL ÉTAIT UNE VOIX DE CRISTAL
    Elle était l'une de mes chanteuses brésiliennes préférées. Gal Costa vient de s’éteindre à l’âge de 77 ans, des suites d'une crise cardiaque soudaine. Je ne peux pas ne pas écrire un article à sa mémoire sur ce blog. Je l'ai vue en concert, c'était à Salvador de Bahia à l'Othon Palace. La voir sur scène dans "sa" ville, c'était trop beau. Un concert où je me suis rendue toute seule, pour...
  • "PARCHED" UN FILM INDIEN MAGNIFIQUE
    Il y a longtemps que je n'avais pas publié sur ce blog un article sur un film qui m'a marqué. Le film s'appelle "Parched". "Parched" est un mot anglais qui signifie "desséché", voire la sécheresse. C'est un film indien mais qui a été co-produit par l'Inde, les États-Unis, le Royaume-Uni. Un film magnifique, qui redonne espoir et fait réfléchir. Le titre a été traduit...
Recent Posts Widget

vendredi 29 décembre 2006

UN MOIS APRÈS REVENUE DE L'INDE

Me lire et voir les photos sur mon site perso : cliquez   ICI



- La nature est exubérante, des cocotiers comme je n'en n'ai jamais vus aussi nombreux ailleurs dans le monde, mais il y a rarement des étendues sans une maison, sans quelqu'un. Toujours, toujours du monde. C'est ce que je n'ai pas aimé.

- Les hommes ont un tic. D'abord ils s'habillent en jupes. Très peu portent le  pantalon, et ils se baladent en tenant leur sarong (leur lungui) par les deux mains comme des danseuses, et ils ont un tic, c est régulièrement de le relever et d'attacher en faisant des noeuds le bout de tissus en raccourci, comme une jupette. Donc faut savoir qu'au Kerala les hommes sont en jupettes, maigres  ou gros, jeunes ou vieux. Y a quoi se marrer. C est pas toujours très joli.

- Les femmes du sud portent le sari en grande majorité. Très peu de sarouad kamiz (autrement dit le penjabi).

-  Les Indiens en majorité mangent avec les doigts, même lorsqu'ils sont dans un restaurant chic ou en avion. J'en ai vu très peu qui mangeaient avec des couverts.

-  Ils sont souriants, accueillants, drôles, ils dodelinent la tête de gauche à droite tout le temps pour dire oui (et pas non) et il faut s'y habituer.

- Je n'ai jamais pu comprendre leur logique qui n'est pas logique. Pour servir le petit déjeuner c'est un vrai ballet d'allers et retours : ils prennent une tasse mais reviennent à vide. Ils vont chercher chaque chose l'une après l'autre.

Mais pourquoi n'arrivent-ils pas à servir le salé avant le sucré, la boisson pas avant mais en même temps que les plats, et les plats chauds tous ensemble pour qu'ils ne refroidissent pas !  Dans les restaus, au moins 45 minutes d'attente pour avoir un plat devant soi. je crois qu'ils devaient les préparer au fur et à mesure, jusqu'à éplucher les pommes de terre ou préparer la pâte à crêpes.

ET LA SALETÉ !!!

- Les ordures dans les rues par montagnes, pas de poubelle nulle part. Les salles de bain avec leur eau stagnante (moi qui redoute le moustique de la dingue, particulièrement attiré par les résidus d'eau dans les baquets) !!! On préférait ne pas penser aux cuisines, sinon...

Aucun respect de l'environnement, on ne s'étonne plus que les maladies prolifèrent !

Ma conclusion : toujours pas amoureuse de l'Asie. Mais je cherchais  le beau temps et je l'ai trouvé (pour une fois).

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.