MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

jeudi 19 octobre 2006

VISA POUR L'INDE

Cette histoire vaut son pesant d'or. Si vous prévoyez de visiter l'Inde, lisez-moi.

Oui j'ai décidé de retourner en Inde, fin novembre, au Kerala cette fois.

À minuit, lundi soir j'ai décidé que ce serait demain la matinée à l'ambassade de l'Inde pour la demande de visa.

Je remercie tous les amis qui m'ont bien préparée et bien conseillée :) oh la la
ceux qui ont déjà l'expérience  :) ça m'a empêchée de m'énerver, et j'ai tout fait pour que ça marche.

Mardi 19 Octobre 2006

- mis le réveil pour 7h42

- je me suis réveillée de réveil naturel à 7h00 et je me suis levée à 7h15

- j'ai pris le métro à 8H10, avec un pull en plus en dessous du 3/4 de cuir, car 17 sur mon balcon,  et je m'apprêtais à cette longue attente dans la rue.

Une chance : j'ai 15 mn de transport !

- j'arrive à 8h30 et qq, facile à repérer l'ambassade, il y a une queue devant la porte. Pas trop de monde, je suis assez contente. J'ai donc attendu 1 hre exactement dans la rue, (et c'était limite pour le froid) assise sur le rebord de la grille.

- à 9h30 ils ont ouvert. et distribué les tickets quand on entrait. Sur la porte il était écrit, (mais faut voir ma chance) : l'ambassade sera fermée demain mercredi (j'avais prévu auparavant dans ma tête y aller ce mercredi)
Pire : aujourd'hui l'ambassade n'acceptera que 75 personnes (sur le  site Web ils disent 150).

Le 1er ticket c'était 450, le mien 506. les premiers ils sont arrivés à 6h30/6h40 m'ont-ils dit.

- En fait l'ambiance était sympa. Moi qui cause à tout le monde, eh bien j'ai causé à tout le monde, ça passait le temps. Il faisait bien chaud à l'intérieur, alors que demander de plus. Alors qu'à l'intérieur des guichets, les indiens avaient mis la clim à mort, et le mec était en petite manches. mais ils sont malades !!!! J'ai pointé mon nez au guichet quand je suis passée et j'ai senti cette glaciaire.

- J'ai aussi pu voir ce qu'étaient les WC indiens, sans papier et sans verrou. Je vais emporter deux rouleaux en voyage je crois.Là je n'avais rien prévu, j'ai dechiré des petits bouts de papier blanc de mon sac.

- Je suis passée à 12h45 et sortie à 13 h (arrivée à 8h30)
je vais le rechercher jeudi 16h.

Il y en avait tellement des gens qui étaient en urgence avec des départs de vols dans les jours à venir. Et comme c'est fermé demain ... il y  avait  gens qui étaient venus de province uniquement pour faire leur visa et espéraient l'obtenir dans la journée, et ils l'ont dans le baba, obligés de revenir sur Paris le rechercher.

Le seul qui s'est enervé ça a été un Africain, qui y allait pour un passeport et il n'avait pas les papiers nécessaires, avec en plus deux gosses à inscrire. il s'est mis en boule ! et c'était une nana indienne qui etait à son guichet. ça faisait marrer tout le monde. Il n'avait pas l'air de connaitre l'Inde celui là.

Je suis naz.

Ce sera une bonne chose de faite.
Voila je suis encore à Paris et j'ai déjà plein d'événements à raconter sur l'Inde !

Jeudi

Je viens d'y retourner pour chercher mon visa. Mardi cela n'a été que le dépôt.

- le petit papier rose (le reçu) disait retrait des passeports entre 16h30 et 17h30. Ouverture 15h à 16h30.

- Alors j'ai fait une moyenne, suis arrivée à 15h30, et il y avait déjà plein de monde dans la courette et dehors dans la rue. Il y avait aussi pas mal de gens qui étaient venus de province et qui faisaient leur visa dans la journée (25 euros en plus que les 50) . Ils avaient pris un train très tôt ou avaient dormi à l'hôtel, et étaient arrivés à l'ambassade vers les 6 /7h le matin pour le depôt, avaient attendu en moyenne 4 hres 1/2 comme moi, et revenaient là le retirer.

- Ils ont ouvert les portes à 16h30 (donc j'avais attendu une heure) et là ça a été vite, sauf que parfois ils n'arrivaient pas à les retrouver les passeports dans leurs boites. Pour moi ça a été.

J'ai bien fait de le faire maintenant ( valable 6 mois) parce que s'il avait fait glas glas ou plu !!!!!

Ce petit tampon faut dire qu'il a été attendu et espéré.

 

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.