menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

mardi 21 juin 2005

LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2005


Cette photo a été faite par Edna

Il y a bien longtemps que je ne me souvenais pas d'une fête de la musique aussi chaude. Hier soir donc je suis allée à l'hotel de Sully, RV à 18h30 ce qui nous a permis de  coin par terre assez proche, et de se le sauvegarder avec force pendant tout le concerttrouver un, car qu'est ce qu'il y a eu comme foule par la suite.

C'était sublime, que des musiciens que je connaissais, ou presque, excepté ce nouveau saxophoniste italien qui débarque sur la scène française, Rosario Giuliani (Rosario c'est facile à s'en souvenir... le rosaire)   http://www.zicline.com/showtime/rosario.htm

Il ressemble à 2 gouttes d'eau à Stefano di Battista , aussi petit et aussi rasé du crâne, ça va faire une sacrée concurrence. à suivre cet Italien.

Enfin que des grands noms de la scène française.

Antoine Hervé (piano solo)

On a raté, arrivée en plein Baptiste Trotignon et David El Malek (piano, basse, batterie, saxo), une superbe rencontre, déjà que je suis une fan de David El Malek, alors là les deux à la fois, ce fut un régal.

Rosario Giuliani Trio
piano (Jean-Michel Pilc), batterie (Benjamin Henock) et contrebasse (Rémi Vignolo).

Jean-Michel Pilc (piano solo),
Superbe pianiste, bien que "musique experimentale" comme l'a définie Edna, qui reconnaissait de la musique brésilienne, du style modinha, dans les réinterprétations des standards. Et c'est vrai, j'étais d'accord.

Sara Lazarus (
Chant, piano, contrebasse, batterie) avec un Alain Jean-Marie tellement sublime. Un problème de triple echo en retour a beaucoup gêné la prestation de Sara.

Erik Truffaz
(trompette, chant, batterie, basse, guitare)

Eric Truffaz m'a un deçue, il mêle deux chanteurs de musique arabe et rap, et là ça ne m'a pas convaincue, je preferais avant, tel que je l'ai entendu l'été dernier.

Pour une fois j'étais spectatrice et pas cachée dans un camion- régie glacial par l'air conditionné, et ne vivant le concert qu'au travers d'une camera et de deux enceintes. Que ce fut chouette d'être en plein air, dans un lieu merveilleusement beau, et avec cette chaleur qui me rappelait la joie de mes festivals d'été d'autrefois, dans le midi. être spectateur c'est quand même bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.