menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

lundi 9 mai 2005

LE SÉNÉGAL C'ÉTAIT EN 2003

Je viens de mettre les photos de mon voyage au Sénégal 2003 en ligne.

Un parcours exceptionnel du Nord à l'Est, où j'ai découvert un Sénégal bien différent de l'image hôtels clubs / mer que l'on a de ce pays.

Cette fois ci, j'ai visité le Sénégal jusqu'à l'Est, à la frontière avec le Mali (à l'est) et avec la Guinée (au sud) et là j'ai retrouvé l'Afrique telle que je l'aime. Plus de vendeurs ennuyeux (en fait plus on se rapproche de l'ouest, plus on les retrouve). Il y a bien les petits enfants qui vous accueillent avec un seul mot à la bouche : "toubab cadeau" mais quand on pense qu'ils ne parlent pas le Français (c'est vrai) et qu'ils ne connaissent que ces mots là.

Le meilleur cadeau qu'on leur faisait était nos bouteilles vides d'eau minérale ; ils les remplissent d'eau ... pas minérale, quand ils vont marcher, car, eux n'ont même pas des bouteilles en plastiques vides pour transporter de l'eau à boire.

J'ai aimé le Sénégal, celui là. L'accueil était chaleureux

Pour aller voir cliquez  : ICI







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.