MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

samedi 28 mars 2020

MON SOUTIEN AU PROFESSEUR DIDIER RAOULT

J'ai le besoin d'écrire cet article en pleine crise du Corona Virus parce que je suis outrée par les positions gouvernementales, dictées par un Conseil Scientifique de merde ! 

Parce que je ne peux pas rester sans rien dire, et que je souhaite de tout coeur que les réseaux sociaux arrivent à faire tomber les décisions du Gouvernement.

J'en ai marre de toutes ces mesures sacro-saintes soit-disant de précaution.
Quand on n'a rien de mieux, on essaye !
  
Je rappelle :

23 mars 2020

Le Monde découvre le Pr Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses. 
Il se dit convaincu d’avoir trouvé un remède contre le coronavirus.


"Avec mon équipe, nous estimons avoir trouvé un traitement.
Je suis convaincu qu'à la fin tout le monde utilisera ce traitement."

Le Pr Raoult juge « immoral » d’attendre pour l’administrer et affirme qu’il se « fiche » qu’un essai clinique soit lancé.


Christian Estrosi

Ça plus ou moins commencé le 23 mars 2020. Christian Estrosi, le Maire de Nice, infecté par le coronavirus a "le sentiment d'être guéri" et se sent en "pleine forme" après avoir suivi le traitement à la chloroquine conseillé par le Professeur Didier Raoult.  Il poste une vidéo sur Twitter.
 ☞  https://twitter.com/i/status/1242005710319366144

Le même jour une   file de près de 300 personnes s'étire à Marseille sur les marches de l'institut hospitalo-universitaire Méditerranée, Infection, pôle d'expertise des maladies infectieuses. Elles attendent pour se faire tester au covid_19.
☞ https://twitter.com/i/status/1241992549558083586

Qu'est-ce que la chloroquine ?

Le  Pr Raoult  explique :

"C’est un très vieux médicament. C’est le médicament probablement le plus utilisé avec l’aspirine dans l’Histoire de l’humanité. Les jeunes ne le connaissent pas car ils ne l’ont pas connu comme antipaludéen. Les gens qui vivaient en Afrique comme moi prenaient tous les jours de la chloroquine. Tous les gens qui allaient dans ces pays chauds prenaient ça pendant tout leur séjour, et tous les jours pendant les deux mois après leur retour. Il y a des milliards de gens qui ont pris ce médicament. Et il ne coûte rien : dix centimes le comprimé. C’est un médicament qui est extrêmement sûr et qui est le moins cher qu’on puisse imaginer. C’est donc une super bonne nouvelle ! Tous les gens qui ont connaissance de ces bienfaits devraient se jeter dessus.




Pendant toutes ces années de voyage en Afrique, moi j'en ai pris

J'ai pris personnellement de la nivaquine pendant des années dans les années 70, 80, à chaque voyage en Afrique et 4 semaines au retour, et je n'ai jamais été malade avec la nivaquine. Des milliards de gens dans la Monde ont pris de la nivaquine.


Déclaration du Pr Philippe Juvin

"Il faut produire dès maintenant et très massivement" de la chloroquine, demande lundi 23 mars sur France Inter Philippe Juvin.

Le chef du service des urgences à l'hôpital Georges Pompidou à Paris estime que la France doit faire des stocks de cette molécule qui, d'après le Pr Didier Raoult à Marseille, est un traitement efficace pour soigner les personnes atteintes du coronavirus.

"L'étude du Pr Raoult semble montrer que la chloroquine est efficace, pointe le Pr Juvin. Il faut le dire très clairement. Le problème c'est qu'un certain nombre de gens analysent cette étude en disant qu'elle souffre de défauts qui font que les résultats ne seraient pas si probants que ça", tempère-t-il. 

Il faut "très rapidement" savoir si ce traitement est efficace, insiste l'urgentiste.

Mais en attendant les résultats, les autorités ne doivent pas rester les bras croisés. 

☞  https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-il-faut-produire-tres-massivement-de-la-chloroquine-affirme-le-chef-des-urgences-de-l-hopital-pompidou_3880801.html


Trump déclare que  c'est un "don du ciel" 

Certains médecins, certains pays et des élus appellent à administrer largement de l'hydroxychloroquine, qualifiée de "don du ciel" par le président américain Donald Trump.


Attendre, toujours attendre alors que le virus détruit l'Humanité !

Mais une vaste partie de la communauté scientifique et des organisations sanitaires appellent à attendre une validation scientifique rigoureuse, en mettant en garde contre les risques possibles.

Le Pr Raoult a été traîné dans la boue, par Madame Buzyn

Le Pr Raoult, génie non-conformiste de la science, a été traîné dans la boue, par Madame BUZYN (ex-ministre de la Santé), qui a utilisé les moyens de son Ministère à cette fin juste parce que son mari M.LEVY déteste Raoult.
Didier Raoult a eu un conflit avec Yves Lévy, PDG de l’Inserm et mari de l'ex ministre de la santé Agnès Buzyn. Le conflit portait sur le statut des IHU (Institut hospitalo-universitaire). Didier Raoult l’a publiquement exprimé à plusieurs reprises et notamment dans un article du Canard qui soulignait « le conflit d’intérêts patent entre une décision ministérielle sur le statut des futurs IHU et la position similaire du PDG de l’Inserm ».

Agnès Buzyn au mois de janvier a classé la chloroquine, expérimentée par Didier Raoult, dans la catégorie des substances vénéneuses !!!

Vous comprenez ? 
☞   http://www.geopolintel.fr/article2194.html

Buzyn le 13 janvier dernier a fait classer la Chloroquine dans la rubrique des produits vénéneux

"Cette substance qui nous est présentée comme étant dangereuse et que Buzyn le 13 janvier dernier a fait classer dans la rubrique des produits vénéneux était en vente libre depuis 70 ans. 

Des millions de personnes en ont pris, y compris des personnes parfaitement saines. 

Les effets secondaires sont plus que connus et les risques sont très faibles. Et ce remède qui va a l'encontre des intérêts bien compris de Big Pharma coute trois fois rien."

Christophe Cros Houplon

Une nouvelle étude

Le 17 mars,  le Pr Raoult publie une nouvelle étude, pas encore dans une revue scientifique, qui porte sur 80 patients, dont 80% ont connu une "évolution favorable", selon le scientifique français et son équipe.

Elle succède à une précédente qui portait sur une vingtaine de malades et avait déjà fait l'objet de critiques sur la méthodologie employée.

Qui confirme selon lui "l'efficacité" de ce traitement contre le coronavirus.

"Nous confirmons l'efficacité de l'hydroxychloroquine (dérivé de la chloroquine, un médicament contre le paludisme, ndlr) associée à l'azithromycine (un antibiotique, ndlr) dans le traitement du Covid-19", écrivent Didier Raoult et son équipe en conclusion de la nouvelle étude.

Cette nouvelle étude de l'IHU de Marseille préconise une bi-thérapie avec un antibiotique pulmonaire.

600 mg de Plaquenil + 250 mg d'azithromycine par jour pendant 10 jrs.

Simple, efficace et par cher !



Mais cette affirmation est contestée par de nombreux scientifiques. Une vaste partie de la communauté scientifique et des organisations sanitaires appellent à attendre une validation scientifique rigoureuse, en mettant en garde contre les risques possibles.




Appel de Philippe Douste-Blazy, ancien Ministre de la Santé et membre du Conseil d'Administration de l'IHU - Marseille.



Magouilles politiques

On a en face de nous des Politiques nuls ! 
On est content d'avoir les réseaux sociaux qui dénoncent ce que cachent les politiques.

Ah eux, les politiques, ils cherchaient un médicament plus cher à vendre que la chloroquine (ah les lobbies pharmaceutiques!), la chloroquine c'est moins de 5€ !

A force des pressions, des réseaux sociaux bien sûr, donc du Peuple, ces politiques ils finissent par l'autoriser la chloroquine.  Mais récoutez la pression des lobbies ! 

Qui les  lobbies ? ... Ce fameux  Conseil Scientifique, à la solde des lobbies pharmaceutiques, bien sûr, qui gouverne la France ! 

Voilà l'Histoire   ⤵︎

"Un décret était prêt "L'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile ». et devait être publié au journal officiel le 26 mars.

Mais le soir même, une nouvelle pression du conseil scientifique impose une nouvelle marche arrière en faisant pression sur Matignon. Le décret est à nouveau révisé par le ministère en faveur d’une autorisation limitée, cadrant l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans le respect des indications de son autorisation de mise sur le marché".

Ils ont restreint l'utilisation de chloroquine aux patients les plus gravement atteints alors que le professeur Raoult, lui, dit de l'administrer au début quand on est atteint.

Je ne suis pas d'accord avec le gouvernement

Pourquoi autoriser le traitement de Raoult seulement lors de cas grave alors qu’il souhaite traiter dès le début des symptômes ?

Je crois que ça va encore barder sur les réseaux sociaux, et tant mieux.

Pr Raoult, il n'est pas costard /cravate mais lui il est doué.

Ses adversaires se moquent de sa tenue vestimentaire, de ses cheveux longs, ils vont jusqu'a remettre en doute sont état psychologique, vous vous rendez compte !

"Nous confirmons l'efficacité de l'hydroxychloroquine (dérivé de la chloroquine, un médicament contre le paludisme, ndlr) associée à l'azithromycine (un antibiotique, ndlr) dans le traitement du Covid-19", écrivent Didier Raoult et son équipe en conclusion de la nouvelle étude.

On l'attaque : sur la méthodologie employée.
Mais nombre de scientifiques ont fait valoir samedi qu'il était impossible de tirer cette conclusion sur la seule base de cette étude, en raison de la manière dont elle est élaborée.

Leur principal reproche: l'étude ne comprend pas de groupe-contrôle (ou groupe-témoin, c'est-à-dire des patients à qui on n'administre pas le traitement étudié), et il est donc impossible d'établir une comparaison pour déterminer si c'est bien le traitement qui est à l'origine de l'amélioration."Non, ce n'est pas énorme, j'en ai peur", a ainsi twitté le Pr François Balloux, de l'University College de Londres, en réponse à un tweet enthousiaste qui qualifiait "d'énormes" les conclusions de l'étude.
Toujours "attendre" "attendre" !

Ne serait-il pas mieux de demander l'avis de la personne malade, de son acceptation ou non ! Quitte à lui faire signer un papier ! Mais on essaye !!!!
Les effets secondaires ? L'l'hydroxychloroquine ne tue pas, le Covid-19 tue.

Des scientifiques chinois affirmaient dans une publication qu’un traitement contre le paludisme peut soigner le coronavirus.

« Ce serait une faute médicale que de ne pas donner de chloroquine contre le virus chinois », selon le professeur Didier Raoult.

Pour Didier Raoult, les réserves émises par certains confrères sont hors de propos.

Et je suis complètement en accord avec toutes les déclarations du Dr Raoult.


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.