MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

vendredi 28 février 2020

ELLE S'APPELLE CARLA VISI, ELLE EST CHANTEUSE ET ELLE VIT AU PORTUGAL

Carla est née au Brésil, mais elle s'est installée au Portugal depuis Octobre 2018 afin d'y poursuivre un master en écologie humaine et problèmes sociaux contemporains, à l'Université Nova de Lisbonne.

Elle continue à se produire sur les scènes... portugaises mais en France on ne la connait pas, ou alors, dans un milieu très restreint.




Carla Visi est née le 30 août 1970 à Salvador, Bahia, Brésil. Elle est l'une des chanteuses brésiliennes les plus populaires et les plus vendues avec quatre albums sortis avec le groupe Cheiro de Amor et trois autres albums dans sa carrière solo.

Sa musique est également populaire au Portugal et au Japon.




Carla Visi a commencé sa carrière en tant que soliste dans les bars pour payer ses études. En 1990, elle est invitée à remplacer Daniella Mercury dans le groupe Companhia Clic, un groupe de Bahia qui connaît alors un grand succès. En 1991, elle enregistre son premier album, "Companhia Clic III", et en 1993 le deuxième "Cia Clic".

Par la suite, elle quitte le groupe car elle a été invitée à chanter dans le groupe Cheiro de Amor et sa carrière a vraiment décollé après la sortie du premier album enregistré avec Cheiro de Amor, "É Demais Meu Rei" (1996).

En 1999, Carla décide de commencer une carrière solo et enregistre son dernier album avec Cheiro de Amor (en live) appelé "Cheiro em Festa".

Sa carrière solo n'a pas cessé au Brésil.










Dans son dernier album, "Pura Claridade Tributo a Clara Nunes",   elle revisite la grande chanteuse de sambas, Clara Nunes. Clara Nunes est considérée comme l'une des plus grandes interprètes de samba du Brésil, née dans le Minas Gerais en 1943, décédée à Rio de Janeiro en 1983.




En savoir + sur sa carrière sur mon autre blog ⤵︎
https://musiciensdebahia.blogspot.com/2013/09/carla-visi.html


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.