MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

mardi 23 juillet 2019

ÉTÉ 2019 - CANICULE ÉPISODE 2

La canicule fait référence à trois jours pendant lesquelles la température reste élevée et ne baisse pas durant la nuit. Les canicules se sont succédé entre 2015 et 2018, et on a bien souffert fin juin cette année. Un épisode canicule très précoce, et voilà que ça recommence.

Une nouvelle vague de chaleur est arrivée en France ce lundi. Au sud-ouest des températures pouvant atteindre 36/38°. Et elle devrait monter progressivement vers le nord du pays.


Prévisions affolantes 




Mardi 22 Juillet 2019 

Les températures montent d’un cran encore aujourd’hui et devraient continuer de grimper mercredi 24 et jeudi 25 juillet 2019, les deux journées les plus chaudes pour une grande partie de la France. 



Les températures prévues aujourd’hui sont élevées. Les prévisionnistes annoncent 38°C à Paris, 37°C à Lyon, 36°C à Strasbourg, 37°C à Bordeaux ou encore 35°C à Marseille. 




Mercredi  22 Juillet 2019 

62 départements sont placés en vigilance orange canicule ou orage par Météo France depuis hier. Le mercure devrait encore augmenter jusqu'à jeudi 25 juillet 2019, et des records sont à prévoir dans certaines villes comme Paris, Bordeaux ou Nantes.



Les maximales seront de 42°C à Toulouse. Même en Bretagne, à Brest, il devrait faire chaud avec 31°C prévus alors qu’habituellement il fait plutôt entre 20 et 25°C maximum. 

Des records de température maximale pour un mois de juillet pourraient être battus dans la semaine. A Paris, le record enregistré en 1947 de 40,4°C est remis en jeu. Idem pour Bordeaux où le record de 38,8 ° en juillet pourrait être dépassé, ou pour Nantes, où l’actuel record est de 40,3 °. 

Météo France vient d'annoncer qu'il plaçait 3 nouveaux départements en vigilance orange pour les orages. 62 départements sont maintenant concernés par une vigilance orange orage ou canicule : 

Ain (01), Allier (03), Ardèche (07), Ariège (09), Aveyron (12), Aube (10), Calvados (14), Cantal (15), Charente (16), Charente-Maritime (17), Cher (18), Corrèze (19), Côte-d'Or (21), Creuse (23), Dordogne (24), Doubs (25), Drôme (26), Eure-et-Loir (28), Haute-Garonne (31), Gers (32), Gironde (33), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Isère (38), Jura (39), Landes (40), Loir-et-Cher (41), Loire (42), Haute-Loire (43), Loiret (45), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Maine-et-Loire (49), Manche (50), Haute-Marne (52), Mayenne (53), Nièvre (58), Orne (61), Puy-de-Dôme (63), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Rhône (69), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Sarthe (72), Savoie (73), Haute-Savoie (74), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Deux-Sèvres (79), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), Vienne (86), Haute-Vienne (87), Yonne (89), Territoire-de-Belfort (90), Essonne (91) et Val-d'Oise (95). 



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.