MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

mercredi 20 mars 2019

ET J'AI FAIT CARNAVAL

J'y suis allée au Cap-Vert. Un pays qui m'a énormément marquée. Un très beau voyage. Un très beau pays. J'en ai énormément la nostalgie, a sodade...


Les îles sont très différentes les unes des autres, c'est un atout. Les Capverdiens sont accueillants, chaleureux, adorables... J'ai eu énormément de rencontres émouvantes avec les Capverdiens, mais je parle le portugais. Le Portugais du Brésil, certes, mais le Portugais du Cap-vert est bien plus proche du portugais du Brésil que de celui du Portugal. Combien de fois m'a-t-on demandé si j'étais Brésilienne ! Oui, moi !  J'étais complètement à l'aise dans ce pays, et je parlais le Portugais comme si c'était ma langue de toujours. Cela m'a beaucoup, beaucoup aidée dans le voyage.

Je suis allée sur 5 îles en 24 jours. Un peu trop rapide avec ma façon de voyager mais c'était décidé comme cela. Difficile de savoir sans connaître combien de temps, où on a envie d'aller, il y a tellement à voir. 

Et j'ai fait un carnaval à Mindelo, je ne vous dis pas. Moi qui ai vécu 7 carnavals à Bahia et un à Rio de Janeiro... Eh bien celui de Mindelo... j'ai adoré. Il est beau, beaucoup plus familial, et pas violent, important.

Si vous voulez lire mes pages sur le Cap-vert, c'est  ☞    ICI



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.