MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

dimanche 9 septembre 2018

STOP AUX CAISSES AUTOMATIQUES DANS LES MAGASINS

J'ai trouvé ceci sur un groupe Facebook : 


Oh comme je partage !

Avant j'allais chez Liddle. Au mois d'août, ils ont installé des caisses automatiques, pas une, pas deux, une dizaine, mais que ça, plus de caissières aux caisses physiques. 

Bon, moi, je me débrouille plutôt pas mal avec les écrans, mais il y avait des personnes âgées qui étaient là !!! dans l'impossibilité complète d'utiliser ces caisses auto.

Je dis que je me débrouille plutôt pas mal mais je vous avoue que j'ai du mal avec ces caisses automatiques. Je regarde l'écran à chaque passage d'objet pour vérifier que je n'ai pas fait une erreur (eh oui, c'est mon argent !). Et cela me prend d'avantage de temps que quand une employée le faisait, elles sont formées, moi pas. Ce n'est pas mon travail,  ce n'est pas à moi de faire leur travail ! 

Faire un ou deux achats ou cinq achats par la caisse auto, ok, je peux trouver que c'est un gain de temps par rapport à une énorme queue (et elles étaient énormes). Mais faire son gros supermarché de la semaine en payant en caisse automatique, non ! 

Il n'y a plus le choix chez Liddle. Les dernières fois que j'y suis allée, il y avait bien encore deux caisses "normales" qui étaient restées, mais aucune caissière à ce poste. J'ai écrit des mails, j'ai téléphoné au service clientèle pour me plaindre, rien n'y a fait. Ils s'en foutent complètement de nos avis.


Alors j'ai décidé de ne plus y aller bien que les prix étaient très avantageux

Et puis j'ai besoin de parler à une personne en chair et en os. C'est un échange, une rencontre. Je finis par connaître mes caissières, là où je vais, on se dit même bonjour quand on se croise dans la rue !

A cette parution sur Facebook il y a eu 153 commentaires, en voilà seulement quelques uns.
Allez VOIR sur la page du groupe : ICI






Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.