menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

samedi 19 décembre 2015

UN DÉCEMBRE AU BALCON

Le 19 décembre 2010. Il neigeait sur Paris.

En décembre 2015, à Paris il a fait du 15° en moyenne en après midi presque tout le mois de décembre de 2015. Le ciel était bleu limpide. On a eu à Paris un temps de Côte d'Azur en hiver... A peine 1 ou 2 degrés de moins.

J'ai vu 17° d'affichés dans le thermomètre dans la rue. Il fait chaud ! (OK je suis habillée ! et encore j'en ai retiré aujourd'hui). C'est l'été indien en décembre. Pour moi ça me va. Il n'y a que le soleil (un peu au RV aujourd'hui) qui ne l'est pas assez souvent.

Il fait chaud pour un mois de décembre..... Météo France explique que "les températures sont restées exceptionnellement douces depuis fin octobre" et que l’année 2015 est entrée dans les quatre années les plus chaudes jamais enregistrées en France.

"L’actuelle douceur hivernale est due entre autres à un phénomène météorologique, "une dépression très vaste entre l’Islande et les îles britanniques génère un flux de sud-ouest. Des masses d’air chaudes venues du sud arrivent sur l’Europe de l’Ouest. "



9 Décembre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.