menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

vendredi 2 octobre 2015

J'AI INSTALLÉ EL CAPITAN !

Oui le dernier OS d'Apple. 

Le seul truc que je n'aime pas c'est l'écran d'accueil : une montagne avec de la neige... Moi qui ne supporte pas de voir la neige...


Ça été très facile, moins de la demie heure annoncée. J'ai laissé faire, ça a bien fonctionné.

Et je n'ai rien perdu, tous mes fichiers et mes logiciels sont bien là.

Et ça va à une vitesse, cela me parait aller encore plus vite que Yosemite.

Yosemite, j'aimais bien l'écran d'accueil qui amenait une sérénité... Tant pis... le rouge c'est pas ce que j'aime. Je pourrai éventuellement le modifier, ou alors je m'y habituerai.

La hotline d'Apple est vraiment super. J'ai appelé et appelé. Ils sont toujours très aimables, très serviables, ils m'ont tout expliqué ce que je voulais comprendre.

En plus ils se trouvent tous au Portugal, à Braga, alors quand je leur dis "eu falo português etc" (que je parle le portugais...)

Rien n'a changé à première vue. Je vais fouiller ça...

Je suis contente :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.