MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

vendredi 11 septembre 2015

MON NOUVEAU MAC, UNE MERVEILLE

Ok, cela ne va pas intéresser grand monde, mais j'ai fait le saut de m'acheter un nouveau Macbook. Le mien, cela fait depuis novembre qu'il ne fonctionne plus. Mon passage au Genius Bar samedi 29 m'a confirmé qu'il était irrécupérable. C'est l'écran qui est mort !!!! Rien que la 3 ème panne sur cet ordi. Bon, faut dire qu'il a 7 ans d'âge.

Voilà 10 mois que je vis sans ordinateur, et avec seulement ma tablette Galaxy de voyage. C'est qu'un MAC... ça coûte très cher... Mais... je ne peux pas m'en passer...

Le déclic, ç a été une conversation au téléphone avec une copine qui me disait qu'elle avait acheté le sien en "refund", en re-conditionné par Apple. Oui je connaissais le système. Mais j'avais quelques craintes, acheté un ordi pas tout à fait neuf. Enfin c'est presque neuf. 

Je fonctionne souvent par des déclics rapides et hier jeudi je l'ai acheté sur le site d'Apple. En re-conditionné, oui. Presque 300 euros moins cher.

Mon passage à l'Apple Store et les conversations avec les Gentils ... vendeurs... m'avaient confirmé dans le choix que j'avais fait : le Macbook Pro retina. Et oui, retina !  c'est ce qui change tout; mais non, ce n'est pas que cela !

Ce matin, le MAC est arrivé. expédié par transporteur, il est arrivé en même pas un jour. 

Me voilà devant le paquet.....




Même de ses petits 13 pouces, il est quand même plus grand que ma tablette...


Le mode d'emploi... plutôt rien de rien...


Mais Mac, je connais.... Seulement un nouveau système d'exploitation... une mise en route....  Le pied : je bénéficie de l'Apple Care gratuit pendant 3 mois. J'en profite immédiatement. Et je suis restée 1 heure et quart au téléphone gratuit avec une conseillère qui se trouvait... au Portugal, à Braga ! une ville très... régionale...  oui une Portugaise ! Oui Apple a des bureaux au Portugal, en Irlande... 

Elle m'a aidée, mais alors ! Non ce n'était pas si évident que cela. Qu'est ce que je dois écrire là, quelle case je dois cocher... La mise en route... 

J'aurais réussi à le faire mais j'aurais mis beaucoup plus de temps encore, à chercher sur le web les conseils adéquates pour ne pas cocher de travers.

Je suis tellement contente. Il va à une de ces vitesses !



J'ai commencé à récupérer de ma tablette (Android, pas Apple... et grâce à Dropbox) déjà un maximum de fichiers, et surtout de photos sauvegardées de mon dernier voyage de.. l'hiver dernier... Il fait temps !


J'ai encore du pain sur la planche. Configurer, télécharger tous les logiciels dont je me servais autrefois. Remplacer mes logiciels versions 8 par des alternatives différentes.

Voilà, je suis en Yosemite, OS X.10.5. Et il m'a déjà demandé de faire une mise à jour. mais une seule. Alors que je me souviens que lorsque j'avais acheté mon précédent à la FNAC, j'ai du faire une tonne de mises à jour. 

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le nouveau... la mise à jour vers El capitan ! Je pense que cela va arriver en France en octobre.




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.