MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

dimanche 19 avril 2015

BAN HUAI BONG, THAÏLANDE

Ô bout de l'inconnu

Une série sur TV5 Monde.

"Six femmes décident de quitter leur quotidien pour vivre près d'un mois dans les tribus reculées et découvrir leur culture. Ce séjour est bien plus qu'un voyage culturel puisqu'il offre à ces femmes occidentales et tribales un réel échange de valeurs et de perception des choses. Jackie Davis est originaire de Bristol. Elle s'installe dans la tribu Karen, la plus grande tribu des collines thaïlandaises. Jackie est divorcée, mère de deux jeunes enfants, et elle lutte avec la vie de mère célibataire."




"En Thaïlande" 

Grande-Bretagne réalisé par : Annie Backhouse

SYNOPSIS :

Jackie Davis, 36 ans, a parcouru presque 9500 km jusqu'aux montagnes éloignées du nord de la Thaïlande pour vivre avec les Karen. Les Karen sont la plus importante tribu des montagnes de la Thaïlande. Ils ont fui la Birmanie pour échapper à la persécution et à la guerre. Plus de 320 000 Karen se sont installés dans des petits villages sur les montagnes. Ils vivent du mieux qu'ils peuvent grâce à l'agriculture de subsistance et mènent une vie simple, paisible, avec peu de biens matériels.

http://ulrichschuler.net/researchthailandhuaibong.html

Et moi je cherche 

On me connaît ! Dès que je découvre un nouveau coin de Thaïlande, je me mets à faire des recherches.

Dans ces émissions de télévision on nous fait toujours croire que l'équipe s'est rendue dans un lieu innacessible au voyageur landa... Un coin perdu en Thaïlande, difficile d'y croire.

J'ai bien repéré le nom du village dans le générique final.... Ils'appelle Ban Huai Bong. Et j'ai cherché où cela pouvait bien se trouver en Thaïlande ?

Dans le Nord probablement, les Karens... 

Les Karens sont un groupe ethnique tibéto-birman de 4 à 5 millions de personnes dont 10 % environ vivent en Thaïlande et 90 % en Birmanie. En Thaïlande il y a plusieurs villages de Karens qui sont pour beaucoup des attractions pour touristes, ce qui leur permet de vivre. Les femmes portent les costumes traditionels....

A lire pour en savoir plus sur les Karens : 

http://www.terres-karens.org/pages/qui-sont-les-karens/qui-sont-les-karens.html
http://redtac.org/asiedusudest/2014/12/15/les-karen-en-thailande/

Voyons du côté de Chiang Mai pour commencer.

Ban Huai Bong 

Is a town in the Tak region of Thailand... OK !

Ban Huai Bong airports :
The nearest airport is Lampang, located 136.7 km north east of Ban Huai Bong.
Other airport nearby : Phitsanulok (161.3 km east),

Nearby towns : Ban Tin Doi (6.6km south west)
Ban Makru (9.0km south west)
Connais pas!

Altitude : 200m



Je n'ai rien trouvé de plus.

Une vidéo sur youtube (de 2009) : https://youtu.be/luFJ_ahy0-w

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.