MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

mercredi 18 mars 2015

MON VOYAGE EN THAÏLANDE 2015

Depuis quelques mois je ne suis pas apparue sur ce blogger. C'est que j'ai fui l'hiver pour séjourner en Asie.  Je suis partie plus tard que les autres années, et... j'ai eu.. trop chaud !

Au niveau du voyage, j'ai été un peu moins heureuse que les autres fois, parce que je n'avais rien à découvrir en Thaïlande, j'y suis allée tellement de fois. Je le savais avant de partir, mais c'est que la Thaïlande est mon refuge pour fuir l'hiver que je ne supporte pas à Paris, qui est beaucoup trop long. Rapport qualité / prix ! Tout le monde le sait.


Il y a trop de monde en Thaïlande ! D'accord j'étais dans la partie très touristique de la Thaïlande, sans doute la partie la plus touristique.


Ce monde de touristes, je n'en pouvais plus. Je ne me sentais plus en Thaïlande-même, j'etais avec des Suédois, des Allemands surtout de Berlin, des Hollandais, beaucoup de jeunes Espagnols aussi, venus faire la fête, des "Européens" avec qui je n'avais aucun point commun et pas du tout d'affinités. De plus en plus de familles "nombreuses", beaucoup de jeunes enfants, et des parents qui ne les contrôlent pas. Ces gens sont trop bruyants, vivent comme s'il n'avaient pas de voisins.

J'ai fait des séjours au milieu de ce périple de cette année dans trois îles : Koh Lanta, Koh Phan Gan, et Koh Tao.


Il y a eu trois visites que je n'avais pas faites auparavant lors de tous mes voyages en Thaïlande, et qui ont valu le coup que je fasse ce énième voyage. Cherchez attentivement et vous le découvrirez. J'ai rédigé mon carnet de route comme toujours, si vous désirez en savoir plus, aller le visiter :

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.