menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

samedi 27 décembre 2014

NEIGE, VERGLAS, VENTS VIOLENTS, MÉTÉO TRÈS AGITÉE CE WEEK-END

19 départements sont placés en vigilance orange neige et verglas....

Des premières chutes de neige dans le nord-est de la France et les Alpes du Nord ont entraîné samedi des conditions de circulation difficiles dans les 19 départements placés en "vigilance orange" neige et verglas.


Il neige sur la Lorraine, et les flocons tiennent au sol. Des chutes de neige importantes ont été signalées aux quatre coins de la Lorraine dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 décembre 2014.

Le coup de froid qui devrait s’intensifier  dans les prochains jours, probablement jusqu’à jeudi prochain.

Les flocons, encore épais et tombant avec vigueur un peu avant 6 h du matin, recouvrent très vite les sols, y compris ceux qui ont fait l’objet d’un déblaiement suivi d’un salage. Certains internautes font état de verglas à certains endroits.

Quelque 15.000 véhicules étaient bloqués ce samedi en fin d'après-midi en Savoie en raison d'importantes chutes de neige, obligeant la préfecture à lancer un plan d'hébergement d'urgence



Chez moi, à Paris, il ne neigeait pas (encore...) mais il y avait un vent de tempête, et il faisait très froid.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.