menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

jeudi 30 octobre 2014

STREET FOOD

Les food trucks

Eh bien j'en ai vu un cet après midi.


"La nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo s’est fixée une feuille de route dans laquelle elle souhaite encourager particulièrement la « cuisine de rue ».

Les food trucks, ces camions ambulants font fureur depuis quelques années dans les rues de la capitale. Ils nous régalent et nous proposent des menus variés comme les burgers du camion qui fume ou les plats asiatiques du camion bol ou d’autres à déguster sur le pouce. 

Il s’agit là d’un vrai business émergent, et pourtant, il est bien difficile pour eux de trouver un emplacement. Leur installation n’est pas toujours facilitée. 

Interdits de stationner dans certains quartiers, nous retrouvons nos food trucks préférés généralement dans les communes limitrophes à Paris telles que Levallois-Perret, Neuilly sur Seine, sur certains marchés ou à des emplacements bien précis définis sur leur site internet. Mais lueur d’espoir dans ce tunnel, la nouvelle maire PS de Paris, Anne Hidalgo a adressé à chacun de ses 21 adjoints une feuille de route sur ses projets à mener dans la capitale. Du moins, il a été confié à Olivia Polski, adjointe PS chargée du commerce et de l’artisanat de mener une « réflexion sur la place de la cuisine de rue et les commerces mobiles ». La maire attend des propositions d’ici 2015."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.