menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

jeudi 30 octobre 2014

LE VELO-TAXI


J'en ai vu "un" !

Oui mais c'était dans le quartier le plus touristique de Paris.


A quand les cyclo-pousse, les tuk-tuk, à Paris ? J'aime !

"Se déplacer en voiture à Paris peut parfois relever du parcours du combattant et le métro et bus ne vaut pas forcément le coup pour de petits trajets. Pourquoi ne pas miser sur le vélo-taxi ?

En effet, à Paris et dans d’autres métropoles françaises, il est possible de se déplacer en vélo-taxi, un mode de déplacement doux et alternatif.

Ces vélos-taxis sont accessibles à une, deux personnes ou deux personnes et un enfant et sont équipés d’une assistance électrique. Le vélo-taxi nécessite d’avoir un peu de temps devant soi, mais vous permet de vous rendre d’un point à un autre tranquillement, sans être enfermé, sans être stressé, profitant des rues de Paris réputées pleines de charme.

Le vélo-taxi ne vous coûtera pas plus qu’une course de taxi classique, la bonne humeur en plus. Il vous permet de faire une pause dans la course du quotidien, un transport écologique donc ! Bien sûr, si vous êtes de passage dans la capitale, vous pouvez aussi opter pour ce type de transport pour vous déplacer…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.