MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

mercredi 22 octobre 2014

LE VÉNÉZUELA ADOPTE LE SYSTEME DES QUOTAS

Le Vénézuela adopte le système des quotas...des produits que les gens pourront acheter chaque semaine.... Dans certains supermarchés, le quota est mensuel.

Le gouvernement a établi une identification biométrique pour faire les contrôles via le numérique. Mais la majorité des gens ne le font pas, et doivent présenter leur carte d'identité pour pouvoir acheter et être contrôlé de ce qu'ils achètent. 

Pour qui accepte l'identification biométrique, le quota est mensuel.

J'ai traduit l'Info qui vient de ma copine qui habite au Vénézuela.


Cela me rappelle Cuba que j'ai connue en 1992, ou les restrictions pendant la guerre qu'a connu ma famille.



J'imagine les manifs en France, si on nous imposait un truc pareil : 

"No es un sistema de racionamiento. Al contrario, es para que todo lo que produce la República sea conseguido por el pueblo. [...] El sistema biométrico no está hecho para dañar a las familias, sino para ayudarlas", manifestó Maduro la semana pasada.



Les Vénézuéliens ont l'habitude de stocker parce qu'ils ont toujours eu des problèmes d'approvisionnement. Jamais à ce niveau actuel mais certains produits ont disparu des étagères saisonnière.

Actuellement, le problème est si grand que parfois il faut chercher pendant des mois sans trouver certains produits, par exemple pour bébé comme le shampooing, es couches, ou la pommade, parce qu'il n'y en a nulle part. Ou du nettoyant pour la maison...

Les gens font la queue et et dorment parfois devant les boutiques sans même avoir la garantie que le produit vous sera présent.

Il ya des gens qui profitent pour faire de l'argent. Mais cela ne change rien au le fait qu'il n'a pas les produits nécessaires, et ce quota ne sert pas à répondre aux besoins du citoyen.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.