MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

mardi 21 octobre 2014

LA FONDATION VUITTON : OUVERTURE LE 27 OCT 2014


La Fondation Vuitton à Paris dans le bois de boulogne, près du jardin d'acclimatation.

Frank Gehry signe un chef d’œuvre d’architecture au cœur du bois de Boulogne (16e), Avenue du Mahatma Gandhi. 

C’est un élégant vaisseau de verre qui s’élance vers le ciel, une œuvre très singulière signée Frank Gehry. L’architecte américano-canadien, père du célèbre musée Guggenheim de Bilbao (Espagne), a relevé le défi fixé par la Fondation Louis Vuitton, née en décembre 2006 de la volonté de Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH : bâtir un édifice contemporain sur un secteur très préservé de Paris, dans le Jardin d’acclimatation (16e).
"Frank Gehry, né le 28 février 1929 à Toronto, est un architecte américano-canadien.

Professeur d’architecture à l’Université Yale, il est considéré au début du XXIe siècle comme un des plus importants architectes du monde.

Son travail est fait généralement de courbes qui s'entrelacent créant une tructure complexe."


"Il allie légèreté et haute technologie pour créer des oeuvres plus spectaculaire les unes que les autres. Son travail est qualifié de "paper architecture" grâce à des formes souples et aérienne reprennant la flexibilité d'une feuille de papier"

Les lieux ouvriront au public le 27 octobre prochain.

A lire : ICI
Site officiel : ICI
Extrait de : http://www.paris.fr


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.