menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

samedi 18 août 2012

IL FAIT CHAUD

L'été a fini par arriver, mais par un coup fort. Depuis hier vendredi, les températures sont très hautes. ça nous vient du Maghreb...

Dans le sud de la France le temps était très chaud depuis début juillet. Mais dans le nord ...... dur dur. Pas d'été.

Et voilà ! une canicule dans la deuxième quinzaine d’août, pendant la période où, statistiquement, les températures commencent plutôt à baisser pour nous rapprocher de l’automne. 

La vague de chaleur, est prévue jusqu'à au moins dimanche et dans certains endroits jusqu'à mercredi. Mais elle est, dit-ils, nettement moins grave qu'en 2003, où 15.000 personnes étaient mortes.  

L'alerte orange canicule, qui touchait jusqu'à présent 21 départements, a été étendue à 12 autres départements situés principalement dans le nord-est de la France, soit un total de 33 départements.

Des records de température ont été d'ores et déjà battus ou devraient l'être au cours du week-end, avec des sommets parfois jamais atteints une deuxième quinzaine d'août, voire parfois l'ensemble du mois d'août, selon Météo France. 

À Paris aujourd'hui  : dans l'après midi ça a monté d'heure en heure.



Pour terminer par 43 ° c'est pas mal...


A l'intérieur, un petit grâce aux volets fermés et au ventilateur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.