menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

dimanche 1 juillet 2012

MON FUSCHIA

Le Fuchsia est un petit arbuste aux fleurs retombantes en forme de cloches simples ou doubles, abondantes, aux couleurs de blanc, rose, rouge, bleu-mauve, violet. 

Je trouve que ses fleurs sont tout à fait psychédéliques.

J'ai juste acheté un tout petit plan.




Et je me suis plongée dans son histoire....

"C’est à Saint-Domingue qu’un franciscain français, le père Charles Plumier, voyageur et botaniste, décrit pour la première fois un fuchsia, F. triphylla, en 1703. Il rapporte quelques dessins remarquables de sa découverte.

On avait confié à Charles Plumier la conduite de deux expéditions dont le principal but consistait à déterminer les quinquinas, (son écorce fournissait la quinine nécessaire à la guérison du paludisme). 

C’est vers 1696 que Charles Plumier découvrit à Saint Domingue ce petit arbuste au nom indigène "molle ecantu", dit "buisson de beauté."

Il voulut lui donner le nom d’un botaniste illustre, et choisit Leonhart Fuchs (1501-1566).

On dit que son apparition remonte à la première partie de l’ère tertiaire, de 65 à 25 millions d’années.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.