menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

dimanche 27 mai 2012

KATIE MELUA

J'aime beaucoup cette musique et cette chanteuse.




Katie Melua - "What I Miss About You" (Live)




Sa biographie

Katie Melua est née en Géorgie en 1984, a passé la majeure partie de son enfance dans la capitale Tbilissi. Suivant son père qui travaille comme cardiologue, sa famille se déplace en 1993 à Belfast puis à Londres en 1998.

Le public anglais la découvre à 15 ans, lorsqu'elle remporte un télé-crochet auquel elle s'était inscrite pour le plaisir.

Elle s'inscrit alors à la Brit School for Performing Arts. C'est la qu'elle rencontre le compositeur et producteur Mike Batt, venu rechercher des musiciens pour former un groupe de Jazz. Elle signe alors avec le label Dramtico.

A peine sorti en Grande Bretagne, son premier album, Call Of The Search séduit le public.

En 2005, elle publie son deuxième album, Piece By Piece qui comme le précédent atteint le sommet des charts au Royaume-Uni.

En novembre 2006, lors des World Music Awards à Londres, Katie Melua reçoit l'award de la meilleure révélation féminine de l'année et en 2007, elle publie son troisième opus, Pictures.

Son talent séduit même le producteur William Orbit ( connu pour son travail avec Madonna, Etienne Daho ou Blur) qui sort de sa retraite pour s'occuper de The house, cinquième opus de la jeune chanteuse qui sort en mai 2010.

http://www.katiemelua.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.