menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

lundi 21 novembre 2011

UNE CHANTEUSE QUE J'AIME BEAUCOUP SILVIA TORRES

Silvia Torres est une chanteuse brésilienne née à Salvador de Bahia. Ce Cd "Take Sarava" a été distribué en France en 1998 sous le label "Mélodie".


Silvia Torres avait déjà sorti quatre disques à son actif au Brésil. Saravà, un Cd produit par Carlinhos Brown, ami fidèle depuis l’époque où tous deux travaillaient dans le groupe de Luiz Caldas, "Acordes verdes". 

Dans ce CD, Silvia Torres souhaite réhabiliter la musique du recôncavo, et du sertão bahianais, ces terres arrides, dures, sauvages, domaine des fermiers et des déshérithés, d’où émerge une poésie forte et humaine. Superbe clip de Ernesto Baldan.

Elle est née à Salvador, au Brésil. Diplômée de l'école de musique de Bahia en théorie musicale, elle suit le cours de solfège et d'harmonie de l'Institut Villa-Lobos de Rio de Janeiro. Elle étudie également le piano classique et populaire. 

À 15 ans, elle s'engage dans de premières expérienes, dans un groupe de rock brésilien, "Mar Revolto". Elle participe ensuite en tant que choriste à la tournée mondiale "Luar" avec Gilberto Gil. Elle chante pour les plus fameux blocs de carnaval de bahia : Eva, beijo, Cameleão, Pike etc. 

Elle enregistre et dirige les backing vocals de Chicklete com Banana, Cheiro de Amor, Netinho, Margareth Menezes, et Gera Samba.

Ses talents de compositrice séduiront Cid Guerreira, Sarjane, le trio los Angeles, Mara maravilha, et Ricardo Chaves.

Pendant un temps, elle présente des émissions musicales destinées aux enfants sur TV SBT.

Elle a chanté dans le groupe "Acordes Verdes" dont faisaient parti des musiciens aujourd'hui devenus des célébrités : Luis Caldas, Carlinhos Brown, Toni Mola. 

Dans le groupe  "Acordes Verdes"
Aux côtés de  Carlinhos Brown, et  Luis Caldas

Et aux côtés de Gilberto Gil (elle est à l'extrême droite)
Représentation du Show Luar.

Silvia suit son destin et enregistre quatre albums solo, entre 1989 et 1993.
En 1997, elle enregistre sous la direction artistique de Carlinhos Brown, "Take Saravà".




LE CLIP
Enregistré dans le quartier de la Rocinha à Rio de Janeiro.
Réalisation: Ernesto Baldan.
Musique: Carlinhos Brown



Le Cd a été distribué en France, sous le label Mélodie, où il a connu un très grand accueil de la part de la presse, et du public. Il a été distribué également en Europe, et aux Etats Unis (Putumayo collection Brasileiro).

Silvia a, à la suite, effectué une tournée en Espagne et au Portugal.





ÉCOUTEZ-LA DANS O REI DO GADO
  





ÉCOUTEZ  "DANS MON ÎLE
Où elle rend hommage à Henri Salvador, et interprète l'une de ses plus belles chansons.

DANS MON ÎLE

PRA TODO EFEITO


OXUM MENINA


Take Saravà a été repris dans de nombreuses Best-of comme une image certaine de la meilleure musique de Bahia.



La tournée en Espagne, Take Saravá show de Barcelone



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.