MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

lundi 7 septembre 2009

UN STOP DANS MES ARTICLES : CAR JE REPARS EN VOYAGE

A BIENTÔT  À L'ANNEE PROCHAINE

Le 28 septembre je m'envole pour Bangkok. Pour une fois je me suis offerte la Thai. Vol direct, 11 hres. J'ai payé un peu plus cher (+200€) mais je ne me voyais pas passer la nuit à l'aéroport de Dubai. Les horaires de Emirates, c'était un transit minuit / 8:00 du mat... Mon vol Thai, via opodo, 888 € + 7 € de frais de dossier.

Et je pars seule de Paris. Mais j'ai rendez-vous avec Sandrine qui se trouve déjà à Bali tout Septembre, on doit se retrouver à Bangkok, à l'hôtel. Une grande aventure. 4 mois ensemble. On ne se connait pas. 

Je prévois :
Octobre : remontée par le nord de la thailande (je vais re visiter, je ne me souviens de rien depuis mon premier voyage en 1974).


- mi oct - mi nov : le Laos On arrive par Huang Xai et on se dirige vers les villages du Nord Laos avant d'arriver à Luang Prabang.



- mi nov - mi dec - le Cambodge (la partie nord que je ne connais pas et surement un retour à Angkor, car Angkor est un lieu exceptionnel au monde)


Puis vol du Cambodge vers Kuala Lumpur et côte ouest de la Malaisie. La mousson est à l'est (C'est une mousson d'hiver).


Puis un vol de Penang vers Phuket via la compagnie low-cost Firefly.

Et mi jan - 9 février : la côte ouest de la Thailande et remontée vers Bangkok pour le retour.


MAIS TOUT ÇA CE N'EST QUE DES PRÉVISIONS AVANT D'ÊTRE SUR LE TERRAIN...

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.