menu horizontal

Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

jeudi 27 août 2009

FANAA, UN FILM DE KUNAL KOHLI

Programmation d'une série de films indiens de Bollywood sur Arte.

Sur ARTE, jeudi 27 août à 20.45 : FANAA



"Fanaa" (en Français : Mourir d'Amour) est un film indien réalisé par Kunal Kohli sorti en Inde le 26 mai 2006.

Un film de Kunal Kohli  :  http://www.fantastikindia.fr/site/Fanaa


Du pur Bollywood 

Sur fond de terrorisme kashmiri, avec un étincelant couple vedette.




Fiche technique

Réalisateur : Kunal Kohli 
Pays : Inde 
Année : 2006 
Interprètes : Kajol, Aamir Khan, Kiron Kher, Rishi Kapoor, Tabu, Satish Shah, Shiney Ahuja 
Scénariste : Shibani Bathija 
Directeur de la photographie : Ahmed Khan
Compositeurs : Jatin-Lalit 
Parolier : Prasoon Joshi 
Producteurs : Yash Raj Films
Durée : 2h40 

Le synopsis :





Fanaa a remporté en Inde un gros succès public, d'abord grâce à ses chansons.

Amours contrariées, tubes endiablés, danses chatoyantes et morceaux de bravoure patriotiques, une épopée dans le plus pur style bollywoodien, que Kajol et Aamir Khan, tous deux follement glamour, parviennent à rendre crédible.



Kunal Kohli

Est un réalisateur et scénariste indien.

En 2005, il a reçu le Filmfare Award du meilleur réalisateur pour Hum Tum.

Plus : ICI
Les interprètes

Les rôles principaux y sont tenus par Aamir Khan et Kajol, deux grands acteurs reconnu à Bollywood.



Aamir Khan

Né le 14 mars 1965 à Bombay, il a tourné dans un nombre important de films à succés et s'est placé parmi les acteurs les plus admirés de Bollywood, avec de nombreuses performances saluées par la critique.

Il dirige également la société de productions Aamir Khan Productions.


Débutant comme enfant-acteur dans le film de son oncle Nasir Hussain, le film Yaadon Ki Baaraat (1973), il fais ses preuves dans le film Holi (1984). Mais il faudra attendre son Filmfare Award du meilleur espoir masculin sous la direction de son cousin Mansoor Khan dans Qayamat Se Qayamat Tak (1988) pour qu'il explose auprès du public.

Il a enchaîné de nombreux films à succés (dont Raja Hindustani (1996)) et des films indépendants (Earth (1998)). Son gros coup de mâitre, c'est dans le chef d'oeuvre Lagaan, film qu'il produit et dans lequel il a le rôle principal. Le film sera nominée en 2002 à l'Oscar du meilleur film étranger. Il réalise son premier film en 2007, Taare Zameen Par, pour lequel il gagne le Filmfare du meilleur réalisateur. 



Kajol Devgan, née Mukherjee, surnommée Kajol ou Kads est née le 5 août 1975 à Mumbai. 

Kajol vient d'une des familles les plus puissantes du cinéma indien, les Mukherjee.  


Plusieurs membres de sa famille œuvrent dans l'industrie cinématographique et Kajol appartient à la quatrième génération d'actrices de sa famille maternelle. Sa grand-mère Shobhana Samarth, appelée la « Greta Garbo du cinéma hindi », tourne dans dans les années 1940 et 1950 et sa mère, Tanuja, compte plus de cent films à son actif. Sa tante Nutan est considérée comme l'une des plus grandes actrices que Bollywood ait connues. Elle est très appréciée.

Gupt (Rajiv Rai) en 1997 lui permet d'être la première femme à recevoir le Filmfare Award de la meilleure interprétation dans un rôle négatif.


Elle a gagné six fois le Filmfare Award de la meilleure actrice et est considérée comme l'une des meilleures actrices de l'industrie cinématographique indienne. Kajol est également l'actrice indienne préférée des français.

Plus : ICI

Après la naissance de sa fille, Nysa, elle effectue son retour au cinéma en 2006 dans ce film "Fanaa," pour la première fois face à Aamir Khan. Le film est un des plus gros succès de l'année 2006 et l'interprétation de Kajol est unanimement appréciée, si bien qu'elle se voit décerner son quatrième Filmfare Award de la meilleure actrice.

Une séance de répétition

Ceci n'est pas une scène du film, mais une séance de répétition des dialogues entre les deux acteurs, entrecoupée par les vraies scènes du film.


Fana est un film musical

Mais qui mélange les styles : romance d'amour et film d'espionnage. Il a un "plus" il se déroule au Cachemire, au milieu de paysages enneigés, ce qui nous change de l'image habituellement divulguée de l'Inde. Seulement ces scènes ont été tournées... en Pologne.
http://www.fantastikindia.fr/site/Fanaa

Un vrai suspense, rempli de rebondissements

On ne trouve que les séquences musicales sur l'internet, qui donnent une impression très eau de rose de ce film qui doit être regardé dans toute sa longueur, et qui est un vrai suspense, rempli de rebondissements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un message, un commentaire, car c'est la meilleure façon pour moi de communiquer et d'échanger avec vous. Voici la marche à suivre :

- 1) Ecrivez votre texte dans le rectangle de saisie ci-dessous.
- 2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante en étant loggué sur votre compte.

Sinon, choisissez "Anonyme"
MAIS PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT.

- 3) Cliquez sur Publier.

ET JE VOUS EN REMERCIE.