MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

mardi 1 mai 2007

EN ILE DE FRANCE


Il faut qu'une amie arrive de l'étranger, et me voilà redevenue une touriste en France. Puisque nous n'avions pas beaucoup de jours, et moi pas la possibilité de partir plusieurs jours, nous avons fait des allers et retours au départ de Paris. Hélène connaît déjà bien Paris et nous sommes donc allés à la découverte de l'Ile de France, des châteaux, et des souvenirs des peintres.




AUVERS SUR OISE

C'est là qu'a vécu et est mort Vincent Van Gogh. Dommage qu'il y ait tant de voitures sur la route qui longe le village, c'est abrutissant. mais le pélerinage en vaut la peine, on voit les paysages peints par le peintre en vrai de vrai, et la chambre où il est mort qui est maintenant préservée.

Plus sur mon Site Web : ICI






VAUX LE VICOMTE

Le château de Nicolas Fouquet  qui a donné l'envie à Louis XIV de construire le sien. Un très beau lieu, un très beau parc, un très beau château.

Plus sur mon Site Web : ICI  





LA BASILIQUE SAINT DENIS

À deux pas de Paris puisque accessible en une quarantaine de minutes de metro. Le metro débouche face pratiquement à la Place de la basilique. Nécropole des rois de France, inombrables gisants, malgrè la destruction de la révolution il y en reste des tonnes. ça vaut le coup d'y aller.  

Plus sur mon Site Web : ICI  






NB : © Les photos sont de moi et ne sont pas libres de droit

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.