MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

samedi 1 octobre 2005

MES COPAINS DU QUEBEC À PARIS ET À PROVINS

Je n'avais aucune attirance particulière pour le Québec, un pays pas assez tropical pour moi :)

J'ai connu Hélène qui habite Montreal, vraiment par hasard, sur un forum de voyageurs, "voyager.com". j'ignorais complètement que ce site était québecois, puisqu'il réunissait des Français... aussi.

Et voila que cela fait bien 5 ans que Hélène et moi nous nous connaissons. Elle est venue trois fois à Paris, seule, avec sa maman, et cette année-ci avec son petit ami Sylvain, son homme, enfin, ils disent son 'choum',  et son autre ami Michel, tous trois se connaissant depuis le collège. Voila comment je suis adoptée par le Quebec et que je m'adapte au Quebec.

Un dictionnaire des expressions québécoises, offert par Hélène m'est de très grande utilité, parce que parfois, en chat, je lui écris "je ne comprends pas !!!"

Donc cette visite des cousins Québécois, une semaine en fin septembre...

Faut dire qu'ils ont une sacrée joie de vivre, et... qu'ils sont tellement mignons.
ça a commencé chez eux, un appart qu'ils avaient loué, je suis arrivée avec le Champagne :)
Et Sylvain a assumé son devoir de Québecois de l'ouvrir.


Réussi !!!!!!


Ensuite je leur ai préparé un petit dîner à la maison (mais pas très français je l'avoue)

 

Celui-là il était plus que plus exquis


La visite de Provins

 Voir mon site web et toutes les photos sur Provins : ICI

On est partis comme des routards, en train, de la gare de l'est. 1 heure 20 de train (pardon de transilien). Visite fantastique, le temps un peu frais dans l'après-midi, ça s'est couvert, mais pas de pluie du tout, ouf. Je vous conseille, c'est une ville du Moyen Âge avec plein de monuments à visiter. Et si près de Paris.



Oui quand on visite, on ne s'arrête pas au restaurant.



Faut pas qu'il dise qu'il n'aime pas les gâteaux au chocolat !

Ça c'est une jolie photo que Sylvain a prise de moi sans que je m'en rende compte.


Hélène a tout filmé.


Parfois ce n'était pas facile à passer, Provins est une ville moyenâgeuse.


Franchement vous trouvez quelque chose de bizarre sur cette photo  ?


Au retour de Provins, on était bien fatigués.


Et puis les photos qu'ils ont prises quand je n'étais pas avec eux



Et oui comment ne pas avoir du bon temps avec des cousins aussi sympas.
Oh un jour j'irai bien voir comment c'est le Quebec, ils ont une telle joie de vivre, on dirait un peu le Brésil.

Et faut dire qu'il y a des choses assez cochonnes chez vous les cousins ci-dessous pour qui ne connait pas.




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.