MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

jeudi 30 juin 2005

ORLEAN'S JAZZ FESTIVAL 2005

De retour hier du Festival de Jazz d'Orléans qui s'est déroulé 
plein air sur une semaine du 28 juin au 2 juillet, au Campo Santo à côté de la cathédrale.


Le site Web du festival : ICI

Photo : http://www.orleans.fr/

J'y suis allée deux jours, mercredi 29 juin et jeudi 30 juin. Ce soir, samedi 2 juillet, programme brésilien, Tania MARIA Quartet et Hermeto PASCOAL E GRUPO. Mais je n'y serai pas ...

J'y ai bien sûr mêlé visite touristique de la ville d'Orléans (au pas de charge comme d'habitude quand je suis en train de travailler) et festival.

Au programme donc, j'ai assisté à :

Mercredi 29 juin
Antoine Herve Project
Duo Baptiste Trottignon - Brad Mehldau

Jeudi 30 juin
Baby Boom - Daniel Humair
John Scofield

Le séjour a été très agréable, l'ambiance, l'équipe du festival, tout ça super sympa. Le temps très mitigé, un premier jour ensoleillé, mais la pluie dès 18 heures, et le lendemain, le jeudi, c'était mi-figue mi-raisin, il a plu, et il a plu, pendant les balances de fin d'après-midi, et au début du concert de John Scofield, c'était trop triste, il n'y a pas d'abri et les gens sont quand même restés en s'approchant de la scène.

Ensuite la pluie a cessé, le public était resté et le groupe de John Scofield a donné encore plus. Magnifique saxophoniste Chris POTTER. Une symbiose entre ces musiciens consacrés formidable. Un plaisir de jouer ensemble qui éclatait.

BRAD MEHLDAU / BAPTISTE TROTIGNON

ANTOINE HERVE EURO JAZZ  PROJECT

  DANIEL HUMAIR ET JOHN SCOFIELD

JOHN SCOFIELD QUARTET AVEC CHRIS POTTER

LA VILLE D'ORLEANS

Est complètement imprégnée par l'image de Jeanne d'Arc (8 mai 1429 : victoire des Français sur l'armée anglaise ! ). Jusqu'à la décoration de mon hôtel !


C'est une ville intéressante, qui mêle des architectures de plusieurs époques. Les quelques maisons du Moyen Age sont un peu perdues, mais en se baladant on arrive vers les plus vieux quartiers. la maison de Jeanne d'Arc (qui n'est en rien la maison de Jeanne d'Arc, mais seulement une maison où elle a habité "chez" Jacques Boucher. Elle a en fait été "reconstruite en 1961.


À côté de ça de larges avenues, des trottoirs avec des arcades, des rues bordées de maisons bourgeoises des 18/19ème siècle, beaucoup du 19ème, de trois étages en moyenne, avec toutes des balcons.




Tous les ans, une fête en costume, anime la ville les 7 et 8 mai, avec une reconstitution historique, un défilé dans les rues de la ville.

LA CATHEDRALE SAINTE-CROIX

La première cathédrale d'Orleans a été construite au 4ème siècle, on ne sait où, mais la cathédrale actuelle date du 7 ème siècle, et porte depuis cette époque le nom de Sainte-Croix. Elle fut ravagée par un incendie en 989. Une église romane, l'une des plus vastes de France, la remplaça, s'écroula en partie en 1278. C'est alors que fut décidé d'élever un nouvel édifice, dont la construction, de style gothique, s'étendit sur environ deux siècles.


Je n'ai même pas eu le temps d'aller jusqu'au bord de la Loire.

En lire + sur mon site Web : ICI

NB : © Les photos, hors mention, sont de moi et ne sont pas libres de droit

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.