MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

mercredi 8 août 2018

ON VIT UNE PÉRIODE DE CANICULE

"Canicule" vient de l'italien canicula, qui signifie petite chienne. Nom donné à l'étoile la plus brillante de la constellation du Grand Chien qui se lève et se couche avec le soleil du 22 juillet au 22 août.

Un épisode caniculaire se caractérise par des journées et des nuits chaudes pendant plus de deux jours d'affilée

 En Juillet

1 er Juillet 2018



Le 26 Juillet 2018

Depuis jeudi, il est possible d'appeler un numéro vert afin de se faire conseiller sur la conduite à suivre face à l'arrivée des fortes chaleurs. Un numéro vert gouvernemental d'information sur la canicule ouvre jeudi, afin de pouvoir dialoguer des moyens de se prémunir de la chaleur, a annoncé la Direction générale de la santé. Le 0800 06 66 66 est joignable gratuitement du lundi au samedi, de 9h à 19h. Il "permet d'obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles", a précisé la DGS dans un communiqué.

26 Juillet
27 Juillet

28 Juillet
 

Le 3 Août 2018

3 Août

3 Août


Le 6 Août 2018

6 Août
6 Août


Le 7 Août 2018

7 Août


7 Août
7 Août

Le 8 Août 2018, le matin
8 Août
8 Août

5 conseils pour mieux dormir en période de canicule 

* Manger léger et en petites quantités

* 2. 
Prendre une douche fraîche avant de se coucher 

* 3. 
Juste avant de se coucher, boire beaucoup et très frais

* 4. 
Ouvrir la porte de sa chambre en se couchant
 *
 5. 
Dormir au rez-de-chaussée

Adaptation 
par Christian Clot, 5 août 

La période de canicule qui sévit actuellement nous montre chaque jour la nécessité de notre adaptation face à de nouvelles conditions de vie. Il faut bien sûr appliquer les bons gestes, et ils sont rappelés régulièrement par les autorités et la presse. 

Mais il n’est jamais dit une chose : à chaque fois que l’on se plaint d’avoir trop chaud, des conditions météos, nous augmentons notre sensation de chaleur et notre incapacité à bien vivre le moment présent. Le cerveau s’habitue à considérer ces conditions comme anormales et donc à réagir par la négative. Se plaindre ne change pas le climat présent. Mais change notre perception de ce dernier. 

Il est important d’accepter les conditions telles qu’elles sont, pour non seulement apporter les réponses exactement adaptées à la situation, et ressentir avec moins de violence les moments difficiles. D’autant plus que ces chaleurs ne sont que les prémisses à de futures conditions régulières en Europe et en Asie du Sud. 

Les climatiseurs, gros consommateurs d’énergie, ne pourront être la seule solution. Elle est en partie en nous. Ne l’oublions pas. 

Christian Clot : Se plaindre n'a jamais rien résolu toujours voir le coté positif des choses ! si si en cherchant un peu il y en a toujours un !

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.