MENU

LES THÉMATIQUES DE CE BLOG
Je parlerai de ma ville, de mes voyages, de musiques, de films, de l'actualité, de tout ce qui m'interpelle

Quand j'ai créé mon premier blog je m'étais inspirée de la définition du mot "Blog", à l'origine "Weblog" contraction de Web et de Log. Le mot "Log" a désigné au départ les journaux de bord de la marine et de l'aviation américaine, et le "Web", c'est cette invention qui a changé notre quotidien à la fin du 20e siècle ! Le blog littéralement c'est donc un carnet de bord tenu et dévoilé en ligne, un mot construit pour désigner les premiers sites du genre aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Mon blog... Un regard très personnel, un journal où je publierai des billets d'humeur à propos des sujets les plus divers.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS

ARTICLES RÉCENTS


Recent Posts Widget

lundi 11 décembre 2017

PROCHAIN VOYAGE EN THAILANDE




L'hiver étant venu, la question habituelle est venue : mais où vais-je aller passer l'hiver !!! Après de nombreuses tergiversions, la décision de retourner en Thaïlande, est tombée. Le meilleur rapport qualité / prix... Envie surtout de chaleur, de mer...

Et là est arrivé le gros problème des nouvelles réglementations de séjour imposées par la Thaïlande. Et je peux dire que ça m'a fait suer. Quel casse tête pour voyager en Thaïlande + qu'un mois Moi qui m’étais jurée de ne plus arriver par Bangkok tellement c’est compliqué avec les contraintes de séjour, ces tracas de nombre de jours de séjour que je n'arrête pas de compter pour savoir quand je peux re-rentrer, quand je peux re-sortir... 

J'en ai vraiment marre de ce visa thaï qui est devenu un tel casse-tête. Un visa de 2 mois ? ils demandent maintenant à l'ambassade un justificatif de réservation de logement pour au moins la moitié du temps de voyage... Réserver tous ses hôtels sur un mois ! non, mais c'est de la folie. C'est un voyage organisé ça, pas la façon que moi je voyage !

Donc non, le visa préalable, je ne le prendrai pas. 

L'autre solution, appliquer ce que j'ai toujours fait lors de mes voyages passés, entrer avec une exemption de visa de 30 jours, et sortir dans un pays limitrophe, puis re-rentrer en Thaïlande. Et là il faut jongler, mais jongler, passer son temps à compter le nombre de jours à un jour près. Je pouvais l'envisager, mais ce qui a changé c'est qu'il faut présenter à l’embarquement à Paris un billet d’avion de sortie de la Thaïlande avant les 30 jours de l’exemption de visa. OK ça a toujours en principe été comme ça. Mais jamais on ne me l'avait demandé. Une fois on m'a demandé combien de jours je comptais rester en Thaïlande, et j'ai répondu que je passais visiter un des pays limitrophes... Et pas de problème au check-in. Mais là, ce qui a changé c'est que ça s’est durci. Alors par angoisse de ne pas pouvoir embarquer, il faut que j'achète un vol Air Asia pour prouver une sortie de Thaïlande avant 30 jours.

Départ dans moins de... 4 semaines. Alors... 30 jours... d'exemption de visa.... Je prends ensuite un vol vers Penang, une douzaine de jours en Malaisie, puis je remonte la Thaïlande.

Le choix de la Malaisie je l'ai fait à cause qu'on n'a pas besoin de visa pour y entrer, on n'a pas de temps de séjour limité (limité enfin à... 3 mois). Et puis je préfère retourner en Malaisie qu'au Laos ou au Cambodge. Ce sera la 3 ème fois que je séjournerai à George Town. 

Ce sera mon septième voyage en Thaïlande et mon 3 ème en Malaisie. 

La nouveauté c'est quand même une nouvelle région de la Thaïlande que je vais découvrir, l'une des "rares" régions où je ne suis jamais allée et que je veux visiter depuis des années, le "parent pauvre du tourisme thaï", cette région au nord-est qui longe le Laos, seulement visitée par 1% des touristes étrangers, et qui s'appelle l'Isan. 


Il y a des temples khmers, des sites préhistoriques, le bord du Mékong, des lacs, des parcs nationaux… Cette région représente quand même 1/3 de la Thaïlande ! Un autre visage de ce pays, une Thaïlande assez méconnue et ignorée de la plupart des touristes.

Suivre mon voyage : ICI

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui m'a écrit.

TOUS LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS.
Ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.

Toutes publicités, auto-promotion, ou contenus n’ayant aucun rapport avec mon blog ne seront pas publiés.

TOUTE PUBLICITÉ SERA EFFACÉE ET SIGNALÉE COMME SPAM.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.